Ce soir, alors que nous avions rendez-vous au vétérinaire pour Isa et Orion, nous avons trouvé un des petits de Brévoines complètement allongé et se vidant dans sa cage. Une heure avant, il bougeait avec ses frangins.
Là, il était inerte et froid mais toujours vivant.
Nous l'avons donc enveloppé dans un plaid, puis je l'ai enfoui sous mon pull en fonçant au véto. Notre véto est à 40 minutes du refuge. C'est la première fois que je trouve ce trajet si long.
La petite puce bougeait à peine et miaulait de temps en temps. Je la rassurais comme je pouvais en lui parlant et lui caressant la tête.
Arrivée au véto, elles l'ont immédiatement pris en charge. Elle a été testé pour le typhus et ce n'est pas cela. Elle était anémiée et n'avait que 33° de température.
J'avais le choix, soit la faire partir soit on devait dépenser de l'argent pour tenter de la sauver et la véto était très pessimiste.
La petite bougeait un peu sur la table et miaulait faiblement. Dès que je la caressais, elle s'apaisait.
Je n'ai pas pu me résoudre à la faire partir, elle est donc sous perfusion, sous une lampe rouge au vétérinaire.
Je ne me bats pas pour faire endormir mes protégés alors qu'il n'y a qu'une faible chance de les sauver !
Cette nuit va être décisive pour elle.
Alors s'il vous plaît, envoyez lui toutes les ondes positives que vous avez en stock, car elle va en avoir besoin !
Quand à la personne qui l'a balancé cette fameuse nuit à Brévoines, j'espère pour elle que jamais je n'apprendrais son identité car balancer des petits de 15 jours en pleine nature, cela ne mérite pas de vivre.