Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


On ne le dira jamais suffisamment : laisser son animal dans une voiture par temps de grande chaleur, c’est le condamner.


Que la voiture soit au soleil ou à l’ombre, que les fenêtres soient entrouvertes ou non, que l'animal ne reste que quelques minutes dans la voiture ou plus, un animal ne doit jamais attendre dans une voiture quand il fait chaud, sous aucun prétexte. Même pour 10 minutes, prenez le avec vous !

Dans une vidéo en anglais, le vétérinaire Ernie Ward explique de façon concrète et imagée le danger de laisser son chien dans une voiture en plein soleil.
Le vétérinaire se met à la place de l'animal, muni d’un chronomètre et d’un thermomètre pour montrer à quel point la température s’élève vite dans une voiture laissée en plein soleil, toutes fenêtres ouvertes !

A son arrivée dans la voiture, le vétérinaire déclenche le compte à rebours, il fait 34°c.

– 5 minutes plus tard : « Il fait incroyablement chaud ici » dit le vétérinaire en sueur. Il fait déjà 37°c. La température monte très vite.

– 10 minutes plus tard : « C’est juste insupportable » s’exclame le vétérinaire. Il fait 41°c. « Il y a de l’air dehors, on voit du vent dans les arbres, mais on ne ressent rien dans la voiture, c’est vraiment frustrant […] toutes les fenêtres sont entrouvertes mais il n’y a pas d’air qui circule dans le véhicule »

. – 30 minutes plus tard, il fait près de 50°c dans la voiture.

Le vétérinaire insiste : Il ne faut jamais laisser son animal dans une voiture.