AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Les propriétaires de chats entendent souvent cette réflexion : Ton chat est trop gros, son ventre pend !



Pourquoi les chats ont-ils ces ventres tombants et pendants qui se balancent d'un côté à l'autre pendant qu'ils vaquent à leurs occupations ?

Un mythe courant est que cet excès de graisse se développe peu de temps après la stérilisation ou la stérilisation, mais si vous regardez de gros chats dans la nature, vous vous rendrez compte que ce n’est pas du tout le cas. Beaucoup de grands félins arborent également des couches de peau en excès sur le ventre.
Le terme technique pour cette couche supplémentaire de peau affaissée est la poche primordiale. Bien que la castration ou la stérilisation ne soient pas la cause, la poche devient parfois plus importante en raison du peu de poids supplémentaire que les animaux mettent généralement après la procédure.
Le vieillissement peut également entraîner une augmentation de la taille de la poche lorsque le métabolisme du chat ralentit et qu'il commence à stocker l'excès de graisse. La poche peut également sembler plus importante chez les chats précédemment en surpoids qui ont été mis au régime pour perdre des kilos en trop. C'est uniquement parce que l'excès de graisse global peut avoir effectivement caché la poche de la vue. Dans tous les cas, la poche primordiale fait naturellement partie de l’anatomie d’un chat et sert à diverses fins - en particulier dans la nature.
Si vous avez déjà vu des chats se battre (même s'ils jouent), vous remarquerez qu'ils donnent régulièrement des coups de pied dans la région abdominale de leur adversaire avec leurs pattes arrière - ce que l'on appelle « coups de pied de lapin ». L'excès de peau sert de couche de protection supplémentaire pour les protéger contre les blessures. Si vous observez attentivement les mouvements d’un chat, vous remarquerez également que la peau supplémentaire donne au chat la possibilité de s’étirer en plein vol.
Une autre théorie suggère que le lambeau primordial peut permettre à l'estomac de s'étirer et de contenir une quantité supplémentaire de nourriture chaque fois que cela est nécessaire. Après tout, un chat dans la nature ne peut jamais être sûr de son prochain repas, donc l'espace de stockage supplémentaire offre à la salle de se rassembler un peu plus d'énergie.



Alors, voilà... mystère résolu !
La poche primordiale est une partie nécessaire de l'anatomie de votre chat. Il est cependant toujours sage de prêter attention au poids et à la santé générale de votre chat afin qu'il puisse rester un membre de votre famille en bonne santé pendant de nombreuses années.




Source : https://pawesomecats.com