Nos protégés à adopter

4pattesTv

Dons

Pour nous faire un don

Hope rebaptisée Hanska

Partagez
    Luna
    Président(e)

Hope rebaptisée Hanska

Message  Luna le Jeu 28 Juin 2012 - 18:28

Identifié(e) : 250269802109066
    Stérilisé(e)/Castré : Oui
    Vaccins à jour : oui
    Entente avec ses congénères : Oui
    Entente avec les chats : Oui
    Entente avec les enfants : Oui

Son histoire :
    Un particulier a demandé de l'aide pour placer les petits que sa chienne venaient de faire.
    La portée n'était pas voulue, et en échange de notre aide, ce particulier fera stérilisée sa chienne (chèque de caution rendu à la stérilisation de celle-ci.

A sa taille adulte, elle devrait faire la taille du papa d'après le vétérinaire.

La maman, elle fait 60 cm de haut

Le papa, qui fait 40 cm de haut

Dernière édition par Luna le Mar 23 Avr 2013 - 12:57, édité 2 fois

graziellak
    Nouveau
    Nouveau

bonjour

Message  graziellak le Dim 1 Juil 2012 - 23:07

bonjour je suis interesser par les chiots je souhaite un chiot male le seul soucis je n'est aucun moyen de locomotion et je suis de auxerre
    Luna
    Président(e)

Re: Hope rebaptisée Hanska

Message  Luna le Dim 1 Juil 2012 - 23:31

@graziellak a écrit:bonjour je suis interesser par les chiots je souhaite un chiot male le seul soucis je n'est aucun moyen de locomotion et je suis de auxerre

Auxerre, sans moyen de locomotion, cela va être trop compliqué en cas de complication Wink

Message  Luna le Lun 2 Juil 2012 - 6:41

On en reparle en interne Wink

Message  Luna le Mar 23 Avr 2013 - 12:54

Hope rebaptisée Hanska revient à l'adoption Sad

Sa maitresse qui est étudiante n'a plus aucun moyen de garde pour la puce lors de ses absences (elle s'absente une semaine par mois pour ses études).
    Elle garde la puce le temps de lui trouver une autre famille.

Message de sa maîtresse :

"Cela me déchire le coeur. Mais je veux le mieux pour elle. J'ai trop de mal à la faire garder une semaine par mois quand je vais à l'ecole (mon cousin qui devait la garder ne peux plus), je déménage mi juillet, 1 chance sur 2 à Paris (donc en foyer de jeunes travailleurs car pour me loger pendant mes semaines d'ecole c'est aussi la galere donc retour Paris presque obligée et j'en ai encore pour deux ans). Je l'adore, c'est ma patate d'amour et je veux que son bonheur. Il y a un an, je ne savais pas que cela allait être ainsi. Elle va tant me manquer"

Fouineur pro +

Message  sabrina le Mar 23 Avr 2013 - 15:29

cherche Fa?
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Mar 23 Avr 2013 - 16:01

Non pas pour l'instant Wink

Fouineur pro +

Message  sabrina le Mar 23 Avr 2013 - 17:19

d'accord Smile
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Mer 24 Avr 2013 - 13:30

Il me faudrait plus de photo d'Hanska pour sa fiche diffusion, merci Smile

Opération camouflage

Message  babou le Mer 24 Avr 2013 - 19:00

effondre bonne chance
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Jeu 25 Avr 2013 - 5:21

J'ai posté sur le forum car je te rappelle que je n'ai pas les dossiers chiens (donc pas les coordonnées) et que la personne m'a appelé alors que je ne pouvais rien noter Wink

Je sais qu'elle est sur le forum, mais je ne connais pas son pseudo. Je l'ai croisé aussi sur FB mais je n'ai pas retenu son pseudo

Nouveau

Message  Poisson Bleue le Ven 26 Avr 2013 - 13:04

Bonjour, je suis la propriétaire de la belle Hanska.
    Voilà la copie du mail que j'ai envoyé à Marjorie :

"Donc Hanska niveau chat, elle leur court après mais sûrement pour jouer, niveau chien normalement pas de soucis mais faire attention aux chiens qui ont du caractère, elle est capable d'aller mettre son nez dans leur gamelle (comme avec le chien de mes parents).
    Niveau éducation : elle dort sur mon lit et refuse maintenant (chez les autres) de dormir seule, ailleurs, par terre). C'est la seul entorse volontaire que j'ai fais dans son éducation.
    Elle est un peu têtue mais avec de la rigueur et des friandises on peut lui apprendre pleins de choses. Elle n'aime pas trop rester seule (dégâts) et a besoin de se dépenser beaucoup.
    C'est un crème qui veut tout le temps manger tout et n'importe quoi (faire gaffe à rien laisser traîner si elle reste seule), elle n’aboie pas, elle aime les gens, elle est vive, hyper câline.
    Quelques soucis de peau, de gratouilles mais véto il y a peu et médocs.
    Je pense qu'avec un peu de rigueur, elle peut devenir une très bonne chienne obéissante.
    Maîtrise (plus ou moins) le couché, viens ici, assis, pas bougé, non... Est propre (capable de rester une petite journée sans sortir).
    Faire attention aux jeunes enfants et personnes fragiles (elle saute mais je lui apprends que non il faut pas) et elle est vive.
    Et c'est un crève coeur que de devoir prendre cette décision. J'espère qu'elle trouvera une famille qui lui fera faire des longues longues ballades sans laisse (ce qu'elle maîtrise dans des endroits sécurisés, campagne et cie) et qui ne sera pas trop absente (même revenir le midi ce n'est finalement pas suffisant. Et le midi dès septembre, ce sera fini, là, je suis en face du boulot). C'était mon premier chien, j'espère avoir fait au mieux pour son bien être.
    Je terminerai pas vous redire que je ne lâcherai pas tant qu'elle n'aura pas sa famille "définitive"."

Poisson Bleue
    Nouveau
    Nouveau

Message  Poisson Bleue le Ven 26 Avr 2013 - 13:06

Poisson Bleue
    Nouveau
    Nouveau

Message  Poisson Bleue le Ven 26 Avr 2013 - 13:07

La deuxième photo c'était l'année dernière, en juillet, nous la ramenions à la maison <3
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Ven 26 Avr 2013 - 13:53

si vraiment vous ne trouver pas d'adoptant et que ca devient trop compliqué pour la garder, je pourrais la prendre en Fa, mon chat à lhabitude de se faire courir après par ti punch donc ça sera pas de soucis et avec le grand jardin que j'ai elle pourra amplement courrir et ne sera pas seule.

J'éspère qu'elle va vite trouver chance bise
    Poisson Bleue
    Nouveau
    Nouveau

Message  Poisson Bleue le Ven 26 Avr 2013 - 18:46

Merci Sabrina. Tout va dépendre de quand je commencerai mon BP, là j'attends une réponse pour Paris, je commencerai en septembre, ce qui nous laisse du temps, croisons les doigts.

Pour le chat, ok, je ferai ça dimanche / lundi (pas possibilité avant de trouver un chat, désolé).

Dégâts : euh... J'ai plus de salle de bain (lino pas collé à la base rongé, mur de la porte gratté, fils électriques mangés etc... Il ne faut vraiment rien laissé). Mais bon, maintenant elle a des os à moelle en plus des autres jouets mais il m'est arrivé de retrouver le paquet de cotons tiges renversé ou le dentifrice mordillé. Après tout dépend de là où elle est, chez ma patronne qui me l'a gardé, aucuns dégâts (à part peut être une chaussette), chez mes parents avec plus de bazar et un autre chien, c'était des problèmes de propreté, elle a joué avec des peluches, uriné sur une ds...
    Elle gémis quand je pars mais je ne crois pas qu'elle aboie ou fait plus de bruits que ça.

Je suis rassurée de pas recevoir tout pleins de reproches, cela fait des semaines que je culpabilise et n'osait commencer les démarches...
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Sam 27 Avr 2013 - 8:54

I love you on a pas forcément le choix dans la vie, pour ses bétises ca va se calmer et puis si Pendant les abcenses elle peut être limité au niveau des pièces y'aura moins de dégats a part si elle sait ouvrir une porte lol
    Poisson Bleue
    Nouveau
    Nouveau

Message  Poisson Bleue le Sam 27 Avr 2013 - 15:37

@sabrina a écrit: I love you on a pas forcément le choix dans la vie, pour ses bétises ca va se calmer et puis si Pendant les abcenses elle peut être limité au niveau des pièces y'aura moins de dégats a part si elle sait ouvrir une porte lol

Merci beaucoup Smile

Oui elle reste dans la salle de bain. Enfin ce que l'on pouvait appeler salle de bain avant... Plus de lino (merci le proprio qui l'avait pas collé), plus de chauffage électrique, de dérouler de papier en plastique... Faut pas non plus laisser les rouleaux de papiers ou des trucs comme ça ^^'
    (Je me répète moi...)

Bon, je retourne bosser moi.
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Sam 27 Avr 2013 - 16:04

Neutral ok mais en tant normale un chien ne vit pas dans la salle de bain lol je pense que tu n'as pas trop de place actuellement même si c'est une petite chienne; tu verras quand elle trouvera des adoptants avec de la place et du temps elle changera I love you
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Lun 29 Avr 2013 - 17:46

Poisson bleue, merci de me rappeler rapidement au 06 61 76 91 21

charlotte14790
    Nouveau
    Nouveau

Message  charlotte14790 le Mar 30 Avr 2013 - 11:31

Bonjour,quand est elle disponible?
    Poisson Bleue
    Nouveau
    Nouveau

Message  Poisson Bleue le Jeu 2 Mai 2013 - 15:55

Elle peut remonter avec mes parents à Reims le 11. J'allais vous proposer de la prendre cette semaine là d'ailleurs pour être visible en cas d'éventuels adoptants.

Je croule sous les reproches etc mais c'était mon premier chien, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour elle (Les frais d'adoption, la stérilisation, les vaccins, 72 euros encore de véto alors que j'ai pas tant de sous que ça mais tant pis c'était pour ma patate, je me suis pris la tête pour la faire garder...) Je ne fais pas ça de gaité coeur.
    Je savais que ça allait être difficile mais à la base avant de connaître ma Hanska, je ne pensais même pas à prendre un chien, je voulais des rats. Mon proprio ayant refusé ainsi qu'un chat, il a dit ok pour un petit chien vu que "ça fera moins de dégâts" et moi j'ai pensé qu'un chien m'aidera à sortir de mon état de dépression/déprime puisque je devrai la sortir, m'en occuper... Mon cousin devait la garder pendant mes semaines de cours. Et bien à part beaucoup d'amour, j'ai bien vu que non, je n'arrive toujours pas à m'occuper de moi ni du chien aussi bien que je devrais c'est pourquoi je veux la faire adopter. Malgré tout les efforts que je fais, la culpabilité qui me ronge... Ce que je veux dire c'est qu'elle ne manque pas d'amour, elle est nourris et sortis deux fois par jours la plupart du temps, elle est dans la salle de bain quand je m'absente car elle a fait beaucoup trop de dégâts dans le salon mais elle y est avec jouets, eau, coussins, os à moelle, je rentre le midi (c'était un argument en + pour adopter le chien)
    Je ne sais pas si mes arguments pour prendre un chien étaient les bons mais mes parents m'approuvaient dans le fait que je ne serai pas toute seule (d'où le fait que je dors avec elle) et que c'était important.
    Peut être qu'après ce message je vais prendre encore pleins de reproches mais si ce message est aussi sur la défensive c'est pas uniquement pour vous mais pour tout les autres qui me disent qu'il fallait que j'y réfléchisse etc. Si seulement j'avais su qu'un an après j'écrirai ces mots...
    Elle a été gardé deux jours car j'avais un entretien à Paris, pour les chats oui c'est que du jeu et soucis de propreté chez les autres encore alors que pas chez moi.
    Luna est sur répondeur. Je vous rappelle plus tard.
    season

PS : je n'ai plus qu'Internet au boulot c'est à dire par souvent.
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Jeu 2 Mai 2013 - 18:28

Poisson bleue ici personne ne te fera de reproche , ce que dis Luna par rapport à mettre la puce en Fa c'est pour t'aider simplement à la faire adopter vite car elle a eu ses habitudes avec toi et bien sûr si tu pouvais la garder ça ne pauserais aucuns soucis car c'est ton chien mais pour une autre personne cela n'irait pas.

C'est parce que tu aimes HANSKA que tu la laisses trouver une autre famille c'est pour son bien y'a pas de soucis. I love you

Poisson Bleue
    Nouveau
    Nouveau

Message  Poisson Bleue le Ven 3 Mai 2013 - 15:34

sunny
    Merci pour tes mots, tu me rassures et tu me touches. J'en ai marre des reproches ! Smile (J'avais oublié de préciser que mon précédent message représentait le fond du problème, concrètement c'est bien parce que je vais devoir déménager et que je n'arrive plus à la faire garder pendant mes semaines de cours (deux ans encore, nouveau diplôme mais toujours de l'alternance) que j'ai vraiment du prendre cette décision.)

J'appelle Luna tout à l'heure !
    Smile

sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Ven 3 Mai 2013 - 17:46

c'est normal I love you oui comme ça tu verras avec Luna comment tu veux faire et peut être que quelqu'un est intéressé donc a voir si ça correspond pour la puce I love you I love you bise
    Poisson Bleue
    Nouveau
    Nouveau

Message  Poisson Bleue le Sam 4 Mai 2013 - 18:13

Bonjour !
    Je reprécise en gros et gras pour les familles d'accueil telle que Sabrina :

Hanska peut remonter à Reims Samedi 11
    Smile

Mes parents viennent me voir... Et cela m'arrangerai assez vu que j'ai cours la semaine du 13 et j'avais déjà dans l'idée de remonter la puce pour une semaine.

Ma collègue revient ! Je file.
    Merci à vous tous ! Smile
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Sam 4 Mai 2013 - 19:10

ok j'ai quelques question est ce qu'elle aboie toute seule?

Et est ce qu'elle accepte les chiens de grande taille mâle ?
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Dim 5 Mai 2013 - 14:03

Elle m'a téléphoné hier mais je n'étais pas à la maison au moment de son appel.

La chienne serait bien sur Reims le 11 mai

Message  Luna le Dim 5 Mai 2013 - 15:18

Poisson bleue pour le co-voiturage nous aurions besoin de savoir :

- d'où part la chienne
    - Où elle arrive
    - Les coordonnées du co-voitureur
    - Votre numéro de portable

Sabrina, tu te sens de la prendre en FA ?

Fouineur pro +

Message  sabrina le Dim 5 Mai 2013 - 15:30

pour moi c'est ok mon homme réfléchi encore mais ca devrait le faire il est un peu long;

par contre j'aimerais bien il faudrait que je sois sûr qu'elle s'entende avec ti punch comme Renette il jouait avec, elle était de petite taille je pense que pour lui c'est bon.
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Dim 5 Mai 2013 - 18:21

@sabrina a écrit: mon homme réfléchi encore mais ca devrait le faire il est un peu long;

Ah les hommes Laughing Laughing

Fouineur pro +

Message  sabrina le Dim 5 Mai 2013 - 21:12

lol oui comme il dit laisse moi me faire à l'idée I love you

mais vous inquiétez pas il va s'y faire il dit toujours ça bise
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Lun 6 Mai 2013 - 8:24

oui trichka Very Happy

mdr quand je lui ai dit on peut prendre hanska en fa il m'a dit "celle qui mange le lino " il suit quand même mais c'est comme pour nounours au début il dit non puis aller vas y prend le I love you
    Poisson Bleue
    Nouveau
    Nouveau

Message  Poisson Bleue le Lun 6 Mai 2013 - 16:29

Alors :
    * Sabrina :
    - Pour si elle aboie. Je ne crois pas. Un tit peu quand je pars mais avec un os à moelle ça va.
    - Pour les chiens de grandes tailles mâles : Hanska aime tout le monde, après, faut juste faire gaffe qu'elle n'aille pas manger dans sa gamelle s'il y est (Ma miss ventre sur pattes qui chez mes parents finissait les gamelles du chat et aller embêter Whisky le chien...) et qu'elle ne le fatigue pas trop... Mais avec Whsiky, chien nerveux, il y avait juste quelques grondements (niveau gamelle surtout) mais ça allait.

* Trichka52 :
    Oui désolée, j'avais oublié de prévenir que Luna était au courant, j'ai emprunté le pc de ma collègue et je devais faire vite ! J'ai le mien jeudi !

* Luna :
    - Hanska part de chez moi à Clamecy dans la Nièvre 58500
    - Elle arrivera à Reims, où et à quelle heure ? A revoir avec mon père.
    - Les coordonnées du co-voitureur étant mon papa, je vais vous donner uniquement mon numéro : 06 65 56 68 93

* Sabrina :
    Et bien ma patate à déjà une sacrée réputation !

Voilà !
    Ah non, j'ai oublié quelque chose :
    Milles mercis Sabrina, autant pour donner une plus grande chance à Hanska de retrouver une bonne famille, que d'accepter de la prendre en sachant qu'elle a quelques petits défauts. Smile Je vais avoir une épine dans le pied de moins (lui trouver un endroit où aller la semaine du 13 et mes deux dernières semaines de cours en juin).

La phrase code de quand je vais la sortir c'est "On y va !" et elle devient toute folle. Et quand elle ne comprend pas quelques chose, elle hoche la tête c'est mignon.
    Et elle hypra calme si tu fais rien, normalement. Quand je m'allonge pour regarder un film, elle vient et elle se pose, elle peut dormir beaucoup mais elle préférai sortir courir je pense.
    Elle est hyper câline, combien de fois elle s'agitait à côté de moi... Je la regarde d'un air blasé, lui dis "ok, vient", pof, elle saute, s’affale sur mes jambes et se met à ronfler en cinq minutes.
    Elle supporte bien la voiture.
    Elle mange tout de la carotte au lino donc.
    Elle est hyper manipulable, et que je te retourne, et que je te soulèves les oreilles, et que je regarde des ongles, et que je te met sur le dos, vraiment zéro soucis.
    Elle n'aboie pas. C'est un amour quoi.
    Qui demande juste à se dépenser et à plus rester trop seule (c'est bien ça, qu'elle soit avec un autre chien).

Par contre, elle se gratte encore énormément. Les cachets du véto n'étaient que pour dix jours... Je vais aller racheter des médocs...

Dernière édition par Poisson Bleue le Lun 6 Mai 2013 - 16:42, édité 1 fois
    Poisson Bleue
    Nouveau
    Nouveau

Message  Poisson Bleue le Lun 6 Mai 2013 - 16:46

Langres près de Chaumont ? C'est pas plus où moins sur la route Clamecy - Reims ?
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Lun 6 Mai 2013 - 16:47

I love you oui poisson bleue mais c'est pour rigoler Laughing

y'a pas de quoi Very Happy
    ok ben de toute façon je donne la même chose aux chiens en général mais vu sa taille peut être que tu lui donnes des petites croquettes non?

de toute façon avec moi elle devra prendre d'autres habitudes alors au début ca va pas être facile pour elle mais elle ne dormira pas avec nous , elle aura avec ti punch la cuisine, un long couloir et une chambre quand je serais absente car je fermerais le salon par précaution ça m'évitera de faire du déménagement d'objets. je travaille à 10 minutes à pied de chez moi donc je rentre le midi parfois 2h parfois 1h30 de pause et vers les 17h30 le soir donc j'ai le temps de la sortir et elle peut jouer dans le jardin avec ti punch il fait 300 m2 clôturé. elle sera seule 3h le matin 4h l'aprem.

Dernière édition par sabrina le Lun 6 Mai 2013 - 16:53, édité 1 fois
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Lun 6 Mai 2013 - 16:50

un chien qui se gratte c'est parfois signe d'ennuie , ti punch se gratte beaucoup aussi mais quand j'avais nounours en fa il se calmait la dessus puis il aussi la peau sensible.
    Poisson Bleue
    Nouveau
    Nouveau

Message  Poisson Bleue le Lun 6 Mai 2013 - 17:12

Mon père peut peut être passé par Langres, je vas lui téléphoner.
    300 m2 clôturé I love you I love you

Je lui donne des croquettes normales, je t'en passerai quelques paquets de tout façon (si ton ami accepte), plus les jouets, le sac de transport, les gamelles, tout quoi. Smile

Donc pas de médocs et on attends de voir quand elle sera avec vous ? (je croise les doigts, Luna vous connait donc pas d’inquiétudes, je peux me fier à vos mots. Et savoir qu'elle sera avec un autre chien + un jardin clôturé, quel soulagement pour moi qui ne voulait à la base pas passer par une famille d'accueil ! Smile )

3 et 4 heures plus la pause déjeuner à la maison, c'est à peu près la même chose ici mais je rentrais beaucoup plus tard (19h).

Dans la cuisine et le couloir, faut juste faire attention à ne rien laisser traîner (prises électriques...), ma pataloutre descend un quart de la famille des lapins...

Merci beaucoup (enfin si ton ami est ok, je croise les doigts !) chance

kissdog
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Lun 6 Mai 2013 - 18:02

oui ne t'inquiète pas, j'ai eu ti punch chiot à l'association qui devait à la base être en fa mais j'ai craqué I love you , puis nounours un gros pépère très peureux quand il est arrivé chez moi. tu auras des photos et des nouvelles sans soucis. I love you

Je ferais ce qu'il faut pour les prises et les objets. d'une maison à l'autre les chiens ne se comportent pas de la même manière par rapport aux habitudes , à l'éspace qu'ils sont tous ça donc elle sera peut être différente surtout qu'elle aura un chien et chat avec elle.

Mon copain appréhende si tu veux par exemple qu'elle ne s'entende pas avec ti punch par rapport à sa petite taille ou que le chat la griffe lol mais bon je pense qu'une fois les présentations bien faite y'a pas de raison; et puis on adore jouer avec ti punch on le retourne dans tous les sens comme tu dis il est habitué depuis tout petit à être manipulé I love you
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Lun 6 Mai 2013 - 19:20

Sabrina a été une de nos premières FA et crois moi, elle est au top (même si elle a tendance à vouloir tous les adoptés mdr) que ce soit au niveau des loulous que niveau humain.

J'essaye de t'appeler ce soir ou demain pour voir pour le co-voiturage.

Fouineur pro +

Message  sabrina le Lun 6 Mai 2013 - 19:48

Merci Luna tu m'as fait rire Laughing c'est bien vrai

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 0:34