Nos protégés à adopter

4pattesTv

Dons

Pour nous faire un don

Tribunal demain : Jugement pour Voyou

Partagez
    Luna
    Président(e)

Tribunal demain : Jugement pour Voyou

Message  Luna le Lun 17 Aoû 2015 - 13:00

Demain je serai au tribunal de Chaumont pour défendre les droits de Voyou. Ses anciens propriétaires vont enfin comparaitre pour Non identification et Abandon sur la voie publique.

Normalement, nous devrions être plusieurs (d'autres personnes d'autres assocs et des particuliers) à être là pour faire entendre la voix de Voyou. Grâce à l'association Stéphane LAMARAT qui sera également présente via son avocat, nous avons pu avoir un avocat également, le leur qui nous représentera aussi.

Je vous ferai le topo demain en rentrant. J'espère ne pas être aussi déçu que pour l'affaire de Dany, Roxane et Félix où leur tortionnaire n'avait écopé que de 800e d'amende.

chance

Re: Tribunal demain : Jugement pour Voyou

Message  Luna le Mar 18 Aoû 2015 - 17:34

Nous venons de rentrer du Tribunal avec Jaja (merci à Babou d'être venue nous soutenir avec la petite Wendy). Je voulais remercier l'association Stephane LAMART et également le refuge de Jouvence de s'être portés partie civile. Cela a fait sourire le tribunal de voir 3 avocats et 3 partie civile pour un teckel, alors que certains ne viennent même pas avec un avocat Smile

Me Gouverz, avocat de Stéphane LAMART était bien là, pour les représenter et nous représenter et croyez moi, il l'a fait avec brio car nous avons gagné Very Happy

Suite à la plaidoirie de Me Gouverz, le procureur avait réclamé contre Mr AGNUS Sébastien et Melle SIMON Marie-Laure les peines suivantes : 3 mois de sursis, 3 ans sans avoir le droit de détenir des animaux domestiques et 150 € d'amende.
    Voici ce que la cour a décidé :
    Pour le délit d'abandon, Mr AGNUS a été reconnu coupable (en même temps, il l'a avoué lui même) et a donc eu 1 mois avec sursis. Melle SIMON a été relaxée ;
    Pour la contravention de non identification, Melle a été reconnu coupable et devrai payer 75€ d'amende (montant vu par rapport à ses revenus) ;
    Mr AGNUS a l'interdiction de détenir des animaux durant 2 ans.

Mr AGNUS est condamné à verser aux parties civile :
    Nous : 1206e + 200e de remboursement d'avocat (Nous avions demandé 1206 + 400)
    Stéphane LAMART : 1€ (ils avaient demandé 750e + 1000e)
    Le refuge de Jouvence : 1€ (ils avaient demandé 1€).

Opération camouflage

Tribunal

Message  babou le Mar 18 Aoû 2015 - 17:50

YES .... j espere que cela servira d exemple..bonne fin de journée et j étais ravie de revoir Marjorie booke
    BuKi
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  BuKi le Mar 18 Aoû 2015 - 18:18

Yeah !

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Justice pour Voyou ! happy
    Sandrine21
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Sandrine21 le Mar 18 Aoû 2015 - 19:06

Top applause
    happy happy
    Negrutzo
    Nouveau
    Nouveau

Message  Negrutzo le Mer 19 Aoû 2015 - 12:41

J'ai appris et je vous félicite ! enfin depuis que les animaux sont devenus des êtres sensibles aux yeux de la lois et plus des meubles, nous pouvons enfin donner justice !

Bravo les filles ! Bravo les asso qui vous ont appuyés, la solidarité pour faire entendre la loi et l'appliquer. Que les gens n'aient plus le droit de se croire tout permis !!!!

applause applause applause bise
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Mer 19 Aoû 2015 - 14:21

Babou, j'ai été ravie de te revoir aussi ainsi que la petite louloute Very Happy

Sandra, compte sur moi vendredi ! En espérant que la journaliste notera vraiment tout ce que je dirais et ne fera pas d'extrapolation hasardeuse...

Message  Luna le Jeu 20 Aoû 2015 - 10:28

Voici l'article paru dans le JHM concernant Voyou. Comme d'habitude, on voit que le JHM, en tout cas, le "journaliste", prend des pincettes en ne citant pas les personnes (AGNUS Sébastien et SIMON Marie-Laure) et en prenant le parti d'ironiser sur les sommes dépensés pour Voyou en la comparant à celle des français qui ont peu par mois.
    Vous trouvez qu'il doit rembourser beaucoup ?? Il n'avait qu'à l'abandonner à un refuge ou une association, cela ne lui aurait coûté que 150€. Il a préféré l'abandonner en bordure de forêt et de départementale !
    De plus, sa façon de raconter le sauvetage de Voyou est de parti pris aussi. Il n'explique pas que M AGNUS a regardé son chien courir derrière la voiture... Il n'explique pas que Voyou courrait sur la départementale entre les voitures et que quand son sauveur a voulu l'attraper, oui, il l'a mordu car il était effrayé !! Preuve que son sauveur est plus intelligent que ce journaliste, il aurait pu déposer plainte mais ne l'a pas fait, soulignant lui même que Voyou était effrayé et complètement perdu.
    Comme d'habitude, les pseudos journaliste me gavent. A quand des vrais journalistes impartiaux ? (en 6 ans, j'ai du en rencontrer 2 du JHM...)

Message  Luna le Sam 22 Aoû 2015 - 14:16

Vendredi devrait paraitre un nouvel article faite par une autre journaliste sur Langres. Je le mettrais ici Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 0:32