Les 4 pattes au pays des 4 lacs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion

Bilan annuel - 2020

Aller en bas
AuteurMessage
Luna
Président(e)
Luna

Messages : 10646
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 43
Localisation : 52

Bilan annuel - 2020 Empty
MessageSujet: Bilan annuel - 2020   Bilan annuel - 2020 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:15

A cause du covid, nous ne savons pas si nous pourrons faire notre assemblée générale ordinaire comme tous les ans. Néanmoins, nous tenions à vous fournir notre bilan annuel.

Faute de pouvoir organiser et participer à nos manifestations habituelles, nous n’avons pas pu rentrer l’argent de nos manifestation (soit une perte de 11 000e par rapport à l’année dernière).
Et pourtant, il fallait continuer nos combats.
Combat contre la prolifération féline, contre la maltraitance, contre les abandons.
Mais avec moins d’argent et ne sachant pas ce que l’avenir nous réservait, nous avons dû naviguer à vue. Refuser des prises en charge car le local était trop petit ou quand nous n’avions pas les fonds.

De cette année, je vais retenir deux choses :

1 - Grâce à la générosité de nombreux donateurs, non seulement nous avons pu honorer nos dettes vétérinaires en 2020 mais en plus, nous allons pouvoir investir dans du matériel professionnel et nous avons de quoi commencer financièrement l’année 2021. Un énorme merci de la part de toute l’équipe.
2 – Que malgré les confinements et le manque de fonds, nous avons pu prendre en charge 124 chats cette année. Merci aux bénévoles qui répondent toujours présent pour aller en trappage ou venir au refuge. Notre association est vraiment formée par une équipe, certes petite, mais tellement combative pour nos protégés. Comme une famille, on a des hauts et des bas mais c’est pour aller à chaque fois, encore plus haut.

Nous nous préparons à une année des plus chargée, avec toutes les naissances qu’il y a eu cette année, 2021 est l’année où il nous fallait investir dans du matériel. Grâce à tous vos généreux dons, nous avons pu acheter :
- 4 trappes supplémentaires,
- 1 lampe de Wood (qui nous sera des plus utiles)
Nous comptons acheter :
- 12 boxs pour chats qui remplaceront les cages actuelles (Une mise aux normes obligatoire). 2 pour l'infirmerie, 10 pour la quarantaine.

Nos manches sont retroussées pour 2021 !
Deux responsables de refuge vont m’épauler pour gérer la fourrière et le suivi médical des chats jusqu’à leur relâche ou adoption. Il s’agit de Vanessa Ziolo et Céline Gauthier que je remercie pour leur investissement.

Merci à tous ceux qui nous suivent, qui nous aident avec leurs dons financiers, leurs partages, leurs petits mots de soutien.

************************************************************************************************************************************

BILAN MORAL DE L’ASSOCIATION
« Les 4 pattes au pays des 4 lacs »

ANNEE 2020

Liste du conseil élu pour l’année 2021 et leurs postes
Mme GAUTHIER Marjorie, Présidente et responsable du refuge (élue à l'unanimité)
Mme LEGRAND Audrey, Vice-Présidente  (élue à la majorité)
M BRANCOTTE Laurent, Vice-Président adjoint (élu à l'unanimité)
Mme BIERNE Sandrine, Trésorière (élue à la majorité)
Mme BOLLET Edith, Censeur aux comptes, commerciale et responsable du recyclage (élue à la majorité)
Mme TASSE Laurence, Censeur aux comptes et commerciale (élue à la majorité)
Melle COLLANGE Emilie, Responsable des adhésions et des reçus de dons (élue à la majorité)

Les adhérents
L’association compte 175 adhérents pour l’année 2020 : 105 membres « simple », 48 membres « bienfaiteur », 22 membres « d’honneur »

Les prises en charges
Nous avons pris en charge 124 chats au refuge :
116 errants (Langres, Sts Geosmes, Champigny les langres, Marcilly, Neuilly l’évêque, Laharman)
8 Abandonnés au refuge
2 décès (maladie)
56 des chats ont été adoptés (3 ont été rendus à leurs propriétaires)
68 des chats errants ont été relâchés sur leurs lieux de capture (après stérilisation, identification, déparasitage)

LECLERC DE STS GEOSMES
Un grand merci à notre partenaire Leclerc car nous n'avons pas pu faire nos collectes comme les autres années, cela ne les a pas empêché de nous donner leurs invendus à hauteur de 2662€ ! Merci à eux

Les conventions contre la prolifération 2020
Nos conventions nous ont permises de prendre en charge 30 chats errants de Champigny Les Langres et 30 chats errants de Sts Geosmes.
La commune de Champigny Les langres nous a versé 85€ d'adhésion et la convention a coûté 3071.66€ à l’association.
La commune de Sts Geosmes va nous prêter sa grande salle gracieusement pour deux évènements prévus en 2021 (Bourse aux jouets et un loto). Cette convention a coûté 2304.23 € à l’association.

Nous n’avions pas de convention avec la commune de Langres mais nous avons tout de même fait des prises en charge ce qui nous a coûté 5304,65 €.

Le refuge
La nouvelle municipalité nous ayant promis un nouveau local, je rappelle qu’en échange de l’obtention d’un nouveau local assez grand et aux normes, nous ferons fourrière gratuitement pour la ville de Langres (Soit une économie de + de 9000e par an pour la commune).

****************************************************
BILAN FINANCIER DE L’ASSOCIATION
« Les 4 pattes au pays des 4 lacs »

Bilan relatif à l’exercice 2020