Nos protégés à adopter

4pattesTv

Dons

Pour nous faire un don

Yuna

Partagez
    M0uG
    Fouineur Pro
    Fouineur Pro

Yuna

Message  M0uG le Ven 22 Juil 2016 - 16:26

Rappel du premier message :

Yuna chatte noire venant de Champigny les Langres, recueillie par une habitante elle a été élevée par celle ci jusqu'à sevrage et vient d'arriver parmi nous.

Yuna à droite.

Invité
    Invité

Re: Yuna

Message  Invité le Mer 18 Jan 2017 - 12:12

Merci pour les nouvelles Bliss Smile
    Pour ma part, Capsule a le même comportement avec HK, plus par jalousie. Mais pour toi, possible que l'odeur du véto lui rappelle de mauvais souvenirs. A voir après quelques jours Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 18 Jan 2017 - 12:15

Moi ne pas savoir mais moi être contente de lire des bonnes nouvelles Smile
    M0uG
    Fouineur Pro
    Fouineur Pro

Message  M0uG le Mer 18 Jan 2017 - 12:38

@Bliss52 a écrit:Ca y est mon petit coeur s'est fait charcuter hier...
    Elle se remet doucement, elle a comaté toute la soirée  Neutral et est sortie de sa cachette à 4h du mat Smile

Par contre je ne comprends pas trop le comportement de ma Pacha, quand j'ai ramené Yuna hier, elle est venue la renifler plusieurs fois, et la crachée à chaque fois. Je me suis dit qu'elle devait avoir peur car elle ne reconnaissait pas son odeur, entre les odeurs de docteur, de stress, de peur, etc...

Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle la cherche (dans le sens pour l'enquiquiner), elle s'approche d'elle et essaye de lui mettre un coup de patte...

Est-ce qu'elle est jalouse qu'elle soit revenue ? Je me dis que si ça se trouve elle aurait préféré être de nouveau toute seule... Hier soir, comme Yuna était cachée, Pacha a changé de comportement, elle est redevenue plus comme avant, elle a passé la soirée collée à moi sur le canapé, chose qu'elle n'avait plus fait depuis longtemps...

J'espère qu'elle vit bien la présence de Yuna auprès d'elle...

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de comportement avec vos bébés ?

Un comportement tout à fait normal ne t'en fais pas.

Pour les explications de mon point de vue :

Ne jamais oublier que pour nos chats notre maison et tout ce qui est dedans (nous compris), leur appartiennent. Yuna compris. ELle reviens avec des émotions et des odeurs négatives et ou inconnues, un bandage aussi (le visuel joue beaucoup, la tonte, une collerette ou un pansement) fait basculer leur comportement.

Pour son comportement envers toi (les avants et les après) c'est quelque chose qui me fascine encore, et que j'étudie toujours, apparemment nos félins ont des stades adulte mature/retour en enfance, l'arrivée chez elle a surement provoqué un pic de maturité, Pacha devait veiller sur tout, montré qu'ici tout lui appartenait et être digne (oui les chats et leur dignité....), si Yuna n'est plus là, elle se laisse aller autant de câlin et d'affection qu'elle adore parce qu'elle a mis de côté son rôle de dominant.

J'ai moi même non loin de chez moi ce genre de chat, qui change totalement de comportement si on lui (importe) dans son milieu un nouveau chat, mais là apparemment, et au bout de quelques mois quand même, il est en train de rechanger et de faire un mélange entre ancien comportement câlin et nouveau comportement dominant.

Après ce ne sont que mes propres études et recherches qui me conduise à ces réflexions.
    Bliss52
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Bliss52 le Mer 18 Jan 2017 - 19:37

Merci pour vos conseils, ça me rassure Smile
    D'ailleurs je vois déjà que Pacha redevient normale vis à vis de Yuna, elle ne la crache plus et cherche à jouer...

C'est mon côté maman poule qui s'est réveillé (enfin ce côté-là n'est jamais vraiment endormi^^) et j'ai paniqué

Voici la balafre de ma Yuna, opération sur le flanc, seulement 2 points de suture. Par contre ni collerette ni pansement, la véto m'a assuré qu'ils n'y touchaient pas, j'ai du mal à y croire mais bon on verra...

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 18 Jan 2017 - 20:24

Pas de pansement cela ne choque pas si collerette, mais là pas de collerette et pas de pansement ... Ça me parait léger, après je suis du genre à protéger les plaies, principalement collerette. Je pense que tu as tout ce qu'il faut Wink
    Bliss52
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Bliss52 le Mer 18 Jan 2017 - 20:59

Pour l'instant elle n'y touche pas donc je laisse, mais bon quand ça va commencer à gratouiller...
    Mais oui j'ai la collerette prête à l'emploi en cas de besoin Wink
    Mais bon comme c'est sûr le flanc, je me dis que ça ne l'empêchera pas de se gratter quand même...
    Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 19 Jan 2017 - 18:07

A suivre Smile tiens nous au jus de fruits Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 0:35