Nos protégés à adopter

4pattesTv

Dons

Pour nous faire un don

Dixie

Partagez
    Luna
    Président(e)

Dixie

Message  Luna le Mar 18 Nov 2014 - 18:39

Voici une chienne errante qui vient tout juste d'arriver chez nous. Elle n'était pas identifiée, mais grâce à un collier, nous avons pu retrouver les propriétaires.

Le cas parait simple à voir l'état de la chienne, mais après enquête cela se tire dans les pattes, cela se renvoie la balle...

Le véto de la famille aurait fait des radios et une prise de sang il y a 2 ans car la chienne était trop maigre et ne grossissait pas. Le résultat... Rien, elle serait juste trop nerveuse.
    Je précise que nous n'avons pas vu de factures ou de résultats, je n'ai eu que le véto au téléphone mais la SPA de Gray auraient vu tout cela.

Pour la SPA, que j'ai eu au téléphone ainsi que l'inspectrice qui s'est chargé d'aller chez les proprios (avec véto et gendarmes) la chienne n'est pas maltraité.

C'est le seul animal là bas à être mal en point (les autres chiens et chevaux sont en pleine forme).

Le véto où nous l'avons emmené hier nous a fait une attestation de l'état physique général de la chienne. Dans les jours à venir, lorsqu'elle aura reprit du poil de la bête des examens complémentaires lui seront faits. Pour l'instant, le véto nous a même déconseillé les vaccins tellement la chienne n'est pas en état physiquement.

La seule chose dont je sois sur à l'heure actuelle, c'est que cette puce est super affectueuse. Elle m'a vu pour la première fois de sa vie hier et elle m'a fait la fête comme si on était pote depuis des années. D'ailleurs elle a fait la même chose à tous les vétos de la clinique.

Affaire à suivre... Pour l'instant elle est en FA

Dernière édition par Luna le Dim 23 Nov 2014 - 16:20, édité 3 fois

Truffe partout !
    Truffe partout !

Re: Dixie

Message  jaja52 le Dim 23 Nov 2014 - 16:30

pour ma part je changerai de veto , deuxièmes je la ferai suivre plus souvent , au moins deux fois par ans ,et pour l'état de la chienne est pas terrible . S'il s' avères quelle reprenne du poids et en meilleur état là je doute des compétence du veto familial ou mal traité
    de vue les photos que je voie qui est en mauvais états , il faut voir les résultat avenir suite a des soins prodiguer dans la famille d'accueil !!!
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Ven 28 Nov 2014 - 22:14

non mais franchement , le poids des mots , le choc des photos comme on dit . L'Etat est grave et je suis sûr que dans sa Fa elle reprendra du poids , peut être que c'est du a un état de nervosité intense mais il y'a bien quelque chose qui lui à déclenché ...

Elle a une bonne bouille de griffon I love you et vu qu'elle est très affectueuse et qu'elle fait la fête c'est qu'elle est heureuse maintenant chance
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Dim 30 Nov 2014 - 15:53

Quand un cas de maltraitance nous est soumis, nous faisons comme il se doit : une enquête afin de récolter des preuves de celle-ci. Si nous avons les preuves, nous déposons plainte et l’animal est retiré, logique même si la loi ne voit pas forcément la maltraitance où nous la voyons. Ceux qui œuvrent dans la PA chaque jour, peuvent témoigner des difficultés rencontrées lors des plaintes mais surtout dans l’aboutissement de celle-ci quand la maltraitance est avérée.

Maintenant, le cas de Dixie. Je ne parlerai pas du côté humain qui a pourri et ralenti notre enquête, on est tombé au milieu d’une guerre de tranchée… Comme d’habitude, nous nous sommes concentrés sur le bien-être de la chienne.

Notre enquête, celle de la SPA de Gray, celle de la gendarmerie aboutissent au même point, légalement, il n’y a pas maltraitance, ni même négligence étant donné que la chienne est suivi depuis des années par un vétérinaire.
    Elle reçoit du vermifuge et de l’anti-puce plusieurs fois par an, mais surtout, des examens lui ont été fait par ses propriétaires pour expliquer sa maigreur (radios, prises de sang) car la chienne est maigre depuis sa naissance et rien n’est ressorti.
    La seule négligence à mettre sur les propriétaires, toujours légalement, est pour la perte de poils où ils n’ont pas fait de recherche, ils se sont contentés de se dire : elle est comme ça. Ils l’ont d’ailleurs reconnus eux même.

Dans notre dossier, nous n’avons que des preuves à décharge : son dossier médical, le rapport de la SPA de GRAY, le rapport de son inspectrice (le 17/10 elle a pris des photos de Dixie où on voit bien qu’elle a tous ces poils (photo 2)) et bien sur le rapport de notre inspectrice.
    La chienne vivait dans un chenil où il y avait plusieurs boxs contenant en tout 3 chiens. Ce chenil n’était pas tout à fait aux normes (pas de ciment sur le sol etc…) et surtout il était à 700 mètres de l’habitation, sur la pression de la mairie et de la gendarmerie (d’après les propriétaires). Depuis, le chenil a été re-transféré à leur domicile et il devrait être refait aux normes.
    Les seules preuves à charges sont les photos de la chienne quand elle est arrivée (photo 1), ce qui n’est pas suffisant et le témoignage de la personne qui nous a remis Dixie.

Alors voilà le cas de conscience que nous avions : On prend le risque de déposer plainte, de perdre et de ne plus pouvoir suivre la chienne ou on fait un arrangement avec les propriétaires qui ne veulent qu’une chose, récupérer leur chienne.

On a choisi la 2e solution. Elle est donc rentrée chez elle, sous certaines conditions, que les propriétaires ont acceptés sans réserve : Dolly vivra, jusqu’à son décès, en intérieur auprès de la famille (comme elle en avait l’habitude avant) ; Elle sera nourrie quotidiennement, en deux fois en évitant les aliments allergènes ; Elle sera suivie par un vétérinaire tous les ans, pour ses vaccins et en cas de besoin ; Quand l’état de la chienne le permettra, celle-ci sera stérilisée et une prise de sang pour vérifier ses taux hormonaux sera faite; Elle sera lavée avec un shampoing anti-frongic (MALASEB SHAMPOO par ex.) plusieurs fois par an ; Elle sera traitée contre les puces et les vers avec des produits efficaces ; Elle sera sortie plusieurs fois par jour ; Les propriétaires donnerons des nouvelles régulièrement de la chienne, ainsi que des photos et/ou vidéos ; Des visites impromptues seront faites par notre inspectrice ; Mr m’a même déclaré ne plus vouloir emmener la chienne à la chasse.
    Pour finir, les propriétaires nous ont demandés expressément de garder la chienne à notre nom mais qu’elle reste sous leur responsabilité financière.

Nous savons que les gens œuvrant pour la PA chaque jour comprendront notre choix et nous espérons que les particuliers aussi.

Les dons qui ont été fait durant cette prise en charge seront soient remboursés aux donateurs soient utilisés pour d’autres de nos protégés. A eux de nous dire ce qu’ils préfèrent.

Fouineur pro +

Message  sabrina le Mar 2 Déc 2014 - 13:07

c'est une bonne chose si les personnes aiment leurs animaux et coopère pour le bien de leur chienne . I love you
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Lun 15 Déc 2014 - 14:47

Des nouvelles de la puce par leurs propriétaires : La chienne aurait reprit du poids, elle est désormais propre en intérieur la journée, mais a encore des difficultés la nuit.

Message  Luna le Jeu 6 Aoû 2015 - 11:59

Des nouvelles de la puce, elle va très bien même si elle a du mal à s'acclimater à l'intérieur (demande pour sortir). Sa maîtresse lui donne des croquettes adaptées, elle a donc retrouvé un beau poil brillant Smile

Sa maîtresse m'a téléphoné pour me prévenir qu'elle mettait la chienne en garde durant 3 jours car elle doit s'absenter Smile

Bientôt des photos de la puce Very Happy

Fouineur pro +

Message  sabrina le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:49

ça fait plaisir a voir I love you I love you I love you Very Happy
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Lun 7 Déc 2015 - 18:13

Dolly est décédée dans la nuit, à priori, d'une crise cardiaque Sad

Truffe partout !

Message  jaja52 le Lun 7 Déc 2015 - 20:39

RIP dixie effondre
    edith
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  edith le Lun 7 Déc 2015 - 20:45

pauvre louloute elle avait environ quel âge?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 8 Déc 2015 - 8:29

Pauvre petit mère Sad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 19:13