Nos protégés à adopter

4pattesTv

Dons

Pour nous faire un don
anipassion.com

Vixie,Chatte ecaille de tortue ADOPTER

Partagez
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    delphine
    Marque son territoire
    Marque son territoire

Re: Vixie,Chatte ecaille de tortue ADOPTER

Message  delphine le Jeu 4 Aoû 2011 - 9:02

toute belle mais nous le mieux c'est de prendre petit
    Loulie
    Fouineur
    Fouineur

Message  Loulie le Jeu 4 Aoû 2011 - 13:04

Alors voici quelques photos de la Louloute :

Pendant le transport
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'heure du repas

Un petit massage du dos contre le mur

Suivit d'une séance de gratouilles derrières les oreilles

Elle est vraiment très caline et n'arrête pas de réclamer des caresses, de venir se frotter a moi... Elle a bon appétit et a tout de suite adopté la petite paniette qui lui sert de lit Very Happy

Je l'installe dans le garage pour la journée : elle a plus de place pour se balader, explorer ... Et elle retrouve sa salle de bain la nuit. Vivement la fin de la quarantaine Laughing
    Loulie
    Fouineur
    Fouineur

Message  Loulie le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:25

Oui, la prudence avant tout

Elle sera surement baptisée Vixie Very Happy Mais pas sure encore ... Laughing
    Loulie
    Fouineur
    Fouineur

Message  Loulie le Jeu 4 Aoû 2011 - 20:56

D'accord, j'y réfléchis alors.
    Je viens justement de t'envoyer un MP par rapport a sa grossesse ...

Tu penses l'emmener quel jour chez le véto ?
    delphine
    Marque son territoire
    Marque son territoire

Message  delphine le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:18

pas cool si elle est enceinte :/
    Loulie
    Fouineur
    Fouineur

Message  Loulie le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:32

En effet Neutral
    Et c'est même certain, vut son ventre ...
    delphine
    Marque son territoire
    Marque son territoire

Message  delphine le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:42

et la visite véto ca sera pour savoir depuis quand et combien y en a ?
    Loulie
    Fouineur
    Fouineur

Message  Loulie le Ven 5 Aoû 2011 - 19:40

Oui. Et puis en fonction du nombre de chatons on va voir commnt on va faire ... Parceque 2 ou 3 je peux les garder sans soucis, même s'ils restent longtemps avant de trouver une famille. Mais plus je pourrais pas, alors ça nous causrait pas mal de soucis ...
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Ven 5 Aoû 2011 - 20:00

Il faut palper pour voir si tu sens que ça bouge et regarder les mamelles. En tout cas elleest bien jolie la puce bravo loulie de lui offrir un toit I love you ça fait mal au coeur tout ça No
    Loulie
    Fouineur
    Fouineur

Message  Loulie le Ven 5 Aoû 2011 - 20:56

Elle n'apprécie pas spécialement qu'on lui touche le ventre, alors je n'ose pas trop insister (elle a des bonns griffes Laughing )

En tout cas on sent que le ventre est bien dur, on sent les petites "masses" des petits ... I love you
    Loulie
    Fouineur
    Fouineur

Message  Loulie le Dim 14 Aoû 2011 - 23:44

J'ai voulut profiter du week-end de 3 jours ou je suis toute la journée a la maison pour les premiers pas de la minette, baptisée Vixie, à la maison et la rencontre avec mon chaton et mes chiens (la quarantaine ne se terminant normalement que Lundi).

Donc hier première découverte de la maison. Assez peureuse au début j'ai réussit à l'attirer dans le salon avec une gamelle de lait Wink Après elle a découvert d'elle même les autres pièces, a son rythme.

J'avais peur qu'elle soit agressive envers mon Chinchilla et mon lapin. Elle les a regardé 2-3 min et maintenant elle s'en fiche complètement.

Avec mon chaton c'est "Je t'aime, moi non plus". Il y a des moments ou sa va super bien (ils ont but leur lait tous les deux dans la même gamelle, je vais essayer de penser à mettre les photos demain) et par moment elle l'envoie "gentillement" balader à coups de pattes... Mme est Lunatique ! Laughing

Avec ma chienne (labrador) c'est plus compliqué. Pour l'instant elle est encore très craintive et crache/donne des coups de pattes dès que Comète essaye de l'approcher... Bon faut avouer que la grosse n'est pas très délicate non plus, elle arrive par surprise derrière elle et lui foure son nez dans le derrière lol!

Mon York est chez ma mère pour l'instant, il ne sera là que Mardi soir. Mais bon vut le trouillard que c'est il va se prendre un coup de patte et ne plus oser l'approcher pendant 3 jours Razz

Ce soir j'essaye (je dis bien j'essaye) de convaincre Vixie de passer sa 1ère nuit dans la maison. C'est pas gagné, elle est a ce moment même assise devant la porte du garage pour que j'aille lui ouvrir ... Neutral En plus elle a pris l'habitude de dormir sur l'un des cartons du garage, donc sa paniette elle s'en fiche un peu ... Suite demain Wink

Ca n'a pas vraiment de rapport mais à partir de quand est-ce que je peux la laisser sortir dans le jardin ? Est-ce que je dois attendre qu'elle est mis bas ou est-ce qu'elle peut sortir un peu maintenant ? Seule ? Toujours avec moi ?
    tigre52600
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  tigre52600 le Mar 16 Aoû 2011 - 15:16

moi je pense que c'est mieux d'attendre qu'elle est mis bas car comme sa elle reviendra a la maison car elle saura qu'elle y trouvera ses chatons donc elle s'eloignera pas.
    Fragola
    Fouineur
    Fouineur

Message  Fragola le Mar 16 Aoû 2011 - 19:08

oui enfin, laisser un chaton naître... nous parlons bien des gens qui reproduisent volontairement etc... Maintenant, dans ce cas précis, il y a que 3 solutions:

1 : la minette peut avorter = tant mieux ! il faut le faire.
    2: la minette ne peut pas avorter = on peut garder les chatons si il y a des Fa/adoptants derrière et possibilités par l'association (aidés par Fa/adoptants??) de prendre en charge cette petite population qui arrive.
    3: Il n'y a pas la possibilité de prise en charge, ni fa, ni adoptants: On endort les petits à la naissance.

Garder des chatons, c'est surveiller à 200 % la maman et ses petits tout en sachant respecter l'espace vitale de ceux ci. Santé à surveiller pour les petits bouts qui peuvent mourir à tout moments pour x ou y raisons... Ensuite, c'est la stérilisation de la maman quand elle le pourra. Et identifier et primo vacciner les bébés etc.. ensuite tout une paperasse pour confier les petiots et que le contrat de stérilisation soit suivi de près...

Donc vous savez maintenant toutes les possibilités, mais aussi les responsabilités et tout ce que l'on doit assumer.
    Fragola
    Fouineur
    Fouineur

Message  Fragola le Dim 28 Aoû 2011 - 22:29

Je ravie pour ces petits bouts s'ils ont la possibilité de voir le jour et avoir un destin assuré. Maintenant c'est un choix que je respecte parfaitement. à l'inverse, il ne faut pas vous pointer du doigt ni culpabiliser..ceux qui peuvent être dégouté à l'idée, n'ont qu'à aider l'association financièrement ( sur un premier plan car c'est la vie c'est aussi une question d'argent malheureusement!) pour enfin trouver des places pour eux et enfin les placer ( ça c'est moins difficile) Je sais, je radore et insiste, mais j'ai lu quelque part la deception d'un membre sur le débat que l'on a pu avoir à ce sujet et je pense qu'avoir des opinions c'est bien, mais qu'ils soient constructifs et vont dans le sens de ceux qui sauvent les animaux et les animaux même, c'est mieux.

Vivement la suite, et j'éspère que la maman se porte bien ainsi que ses petits, que le sevrage se déroule parfaitement, je croise les doigts.
    nunussi
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  nunussi le Lun 29 Aoû 2011 - 6:55

mais j'ai lu quelque part la deception d'un membre sur le débat que l'on a pu avoir à ce sujet et je pense qu'avoir des opinions c'est bien, mais qu'ils soient constructifs et vont dans le sens de ceux qui sauvent les animaux et les animaux même, c'est mieux.

c'est moi effectivement et je pense que j'en fait pas mal pour les animaux même si j'aimerais en faire encore plus et effectivement j'ai le tort de revendiquer mes opinions
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Lun 29 Aoû 2011 - 7:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et effectivement j'ai le tort de revendiquer mes opinions

Je ne pense pas que Fragola s'adressait directement à toi Wink

Chacun est libre d'avoir ses opinions et de les exprimer, du moment que l'échange reste cordial. On ne peut pas tous être d'accord sur tous les sujets, et heureusement kisscat
    nunussi
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  nunussi le Lun 29 Aoû 2011 - 8:50

je tenais juste à apporter cette précision pour moi le sujet est clos
    Fragola
    Fouineur
    Fouineur

Message  Fragola le Lun 29 Aoû 2011 - 10:35

coucou !

"tord de revendiquer mes opinions"

Ce n'est un tord, mais il faut avouer que ce n'est pas évident pour une association ( attention je ne fais pas partie du bureau et ne parle pas en leur nom, je parle asso en général même si j'en ai été admin à l'époque ) d'entendre de façon assez déterminé qu'il faut garder ces bébés.

Je donne aussi mon opinion en pensant qu'il faut essayer d'être constructif en donnant son avis sur un sujet afin d'être quand même au courant de l'avis de la personne MAIS ne peut pas l'imposer, essayer d'en sortir des points positifs/négatifs, chercher des solutions, comment, pourquoi... On en a parlé mais sur un autre forum, c'était très intéressant.

ça me paraît évident et logique de raisonner comme je l'ai fait plus haut en disant que si l'on tenait absolument à sauver ces bébés, il faut encore en avoir les MOYENS. Après bien sûr, il y a des associations qui se mettent dans les dettes, et compagnie...ça la devient leur problème mais c'est vraiment le genre de truc que je ne souhaite pas à cette asso.

Alors pour permettre à des assos comme celle ci qui ne savait pas trop au début...de les soutenir financièrement ( et si on peut pas ) , proposer une ou des places en FA ( et si on peut pas ) , trouver des adoptants de suite... (et si on ne peut pas) et bien malheureusement on essaie de prendre sur soi en respectant la décision si c'était de les euthanasier. En acceptant ce sort, un mal pour un bien, et faire évoluer pour pouvoir en sauver si ce genre de situation revient.

Voilà c'est tout... maintenant faut pas prendre la mouche, je discute, si tu veux on peut continuer en MP ou dans un autre post, mais si c'est "clos" pour toi , bah j'y peux rien et je le respecte.

Maintenant tout ce que je souhaite c'est que l'asso ai tout pour eux, et qu'ils garderont une santé de fer, parce que quand ça devient malade ou doivent mourir, c'est pas joyeux !
    Loulie
    Fouineur
    Fouineur

Message  Loulie le Mer 7 Sep 2011 - 23:46

Voila enfin les photos. Désolé pour le retard, j'ai eu des soucis avec le cable de mon appareil photo ... La mise bas c'est très bien passé, maman Vixie s'est débrouillée toute seule et nous a fait de magnifiques bébés ! Seul petit soucis,elle ne passe pas beaucoup de temps auprès d'eux : elle les alaite, s'en va, et ne retourne les voir que plusieurs heures après, même si ils pleurent ... Neutral Donc je vais devoir donner quelques biberons pour aider un peu la maman...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis 2 jours la petite famille à emménager dans mon lit ... Maman Vixie a estimé qu'elle n'allaiterait plus ses chatons s'ils étaient autre part, allez savoir pourquoi ... Enfin depuis elle passe une grande partie de la nuit avec eux, c'est déja ca de gagné Smile

Nous avons donc :
    - un petit mâle roux, baptisé Calinou en hommage à l'un de mes précédents chats
    - une petite femelle toute noire, Shadow
    - 2 petits noirs et blanc, un mâle et, je crois, une femelle
    - et un petit tacheté, j'ai un gros trou de mémoire pour le sexe, je vous redirai ça demain

Calinou et Shadow ont trouvé leur famille, ils resteront à la maison enjoy Pour les 3 autres c'est vraiment a contre coeur que je vais essayer de leur trouver une bonne famille, en me disant que 7 chats à la maison ça ferait quand même beaucoup ... Mais la sépaation va être difficile, j'y suis déja tellement attachée à ces petites boules de poils I love you Crying or Very sad

J'ai une personne qui est a la recherche d'un chat, je dois encore lui montrer les photos pour savoir si elle est intéressée par l'un des petits. Je vous tiens au courant.

delphine
    Marque son territoire
    Marque son territoire

Message  delphine le Jeu 8 Sep 2011 - 9:17

ils sont trop mimi ^^

et super si 2 deja réservé
    Fragola
    Fouineur
    Fouineur

Message  Fragola le Jeu 8 Sep 2011 - 11:50

Félicitation !!

Attention à ne pas les emmener dehors, ils sont petits, fragiles, et surtout les microbes exterieur peuvent être fatale. ( virus et cacas sales... ) mais on te fait confiance !!

tu t'en sors bien !! et bravo à maman vixie ! Quand ils sont petits ils ont des robes que j'adore, ça change en devenant grand...ralalalala j'adore ^^ j'en ai vue hier dans une autre asso, c'est vraiment adorable et à 3 mois à peine ça court et saute partout.

carioline
    Découvre
    Découvre

Message  carioline le Jeu 8 Sep 2011 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:toute belle mais nous le mieux c'est de prendre petit
    Pourquoi ?
    J'ai adopté des bestioles adultes, et ça se passe très bien !
    delphine
    Marque son territoire
    Marque son territoire

Message  delphine le Jeu 8 Sep 2011 - 23:13

a cause de mon chat

j'ai déja tester et on a du trouver une nouvelle famille rapidement
    Loulie
    Fouineur
    Fouineur

Message  Loulie le Ven 9 Sep 2011 - 2:46

Fragola il n'y a pas de risque pour qu'ils mettent le nez dehors. Mon pauvre grand chaton de 7-8 mois n'a toujours pas le droit, a part de temps en temps avec moi... J'ai trop peur ...

Bien triste nouvelle ce soir ... En rentrant de chez des amis j'ai retrouvé le petit mâle noir et lanc inanimé ... Crying or Very sad Crying or Very sad Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ... Ce matin et cet après-midi il avait l'air en pleine forme, tétait sa maman ... Grosses larmes et montée d'angoisse de peur que les autres bout de choux ait un problème aussi ... Neutral
    Loulie
    Fouineur
    Fouineur

Message  Loulie le Ven 9 Sep 2011 - 2:49

Ohlala les fautes que j'ai fait ... Rolling Eyes
    Impossible de trouver comment éditer le post
    delphine
    Marque son territoire
    Marque son territoire

Message  delphine le Sam 10 Sep 2011 - 17:43

pas cool Sad
    delphine
    Marque son territoire
    Marque son territoire

Message  delphine le Jeu 15 Sep 2011 - 12:10

a merde Sad j'espère que la maman a pas cette saleter de maladie :/
    et je croise pour les autres chatons chance chance chance chance chance
    Fragola
    Fouineur
    Fouineur

Message  Fragola le Jeu 15 Sep 2011 - 14:00

Ce sont malheureusement des choses qui arrive... Cette période est vraiment terrible. Ils peuvent être vraiment en pleine forme et mourir brutalement. Tu n'y peux rien... après si le véto peut aider, conseiller OK mais tu n'es pas concepteur de l'univers.

Faut savoir aussi que les chatons doivent être au chaud... couverture, lampe chauffante s'il faut... mais normalement à 3 mois c'est bon quand même...

j'éspère que ça va aller, c'est vraiment pas de bol pour un début. Courage Wink
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Jeu 22 Sep 2011 - 19:37

c'est trop triste tout ça No c'est pas juste on les pensait auvé et puis voila que finalment ils sont parties.
    chance pour vixie et le dernier des petits I love you I love you
    Fragola
    Fouineur
    Fouineur

Message  Fragola le Jeu 22 Sep 2011 - 20:12

Je souhaite à l'asso et vixie, que le petit dernier s'en sorte. Je me sens triste pour la FA, je sais que c'est pas super cool comme première experience, mais il ne faut pas se sentir coupable... les chatons c'est hyper fragile, même quand ils le paraissent pas ( genre à courir, jouer, être vif...) ça peut tourner au vinaigre très vite ! Donc courage et ne baissez pas les bras, ce sont des choses qui arrivent... Maintenant, j'éspère que tout cela n'aura pas trop pénalisé l'association dans les frais... vous comprenez maintenant pourquoi, quand je parlais d'euthanasie, ce n'est pas de la mauvaise volonté... il faut pouvoir surmonter le pire quand ça arrive.

Vous avez fait du bon boulot, et même si cela n'a pas fonctionné comme on le voulait pour ces chatons, ce sera pour plus tard, car ce n'est vraiment pas ce qui manque.

COURAGE !
    Fragola
    Fouineur
    Fouineur

Message  Fragola le Ven 23 Sep 2011 - 16:22

OK ! en cas de pépin, n'hésites pas à demander aux filles des pattoune's gang... tu peux même les appeler. elles ont tellement l'habitude des chatons, en cas de besoin d'astuce..
    Loulie
    Fouineur
    Fouineur

Message  Loulie le Lun 26 Sep 2011 - 11:39

Alors voici quelques nouvelles.

Monsieur Calinou est maintenant accro a son biberon, il ne tête pas : il DEVORE ! Temps mieux, au moins je suis sure qu'il boit suffisament, surtout que la maman est de plus en plus réticente à le laisser têter. Depuis quelques jours il accepte de boire son lait à l'écuelle de temps en temps ! applause Il a aussi mangé un petit morceau de fromage mou, et je peux vous dire qu'il n'a pas mis longtemps a l'avaler Laughing Par contre pour les croquettes y a rien n'a faire il ne veut pas en entendre parler ... Rolling Eyes

Dur, dur la vie à la maison ... Razz

Avec tonton Diamant on aime bien dormir dans des positions plutôt ... bizarres lol!

Mon chat (Diamant) a l'instinct maternel Laughing il s'occupe du petit comme une mère le ferait avec son chaton : dormir avec, lui faire sa toilette, lui faire faire ses besoins, jouer avec lui ... C'est vraiment choux et marrant!

Fragola
    Fouineur
    Fouineur

Message  Fragola le Lun 26 Sep 2011 - 12:42

maaaaaaaaaaaaaaaaaaaagnifique !

En cas de difficulté avec l'alimentation (car il va falloir manger autre chose à un moment), tu peux contacter corinne (ou encore Shany, Couz...)de l'asso The Pattoune's gang, elle saura te donner des tuyaux.

merci pour ces sublimes photos et nouvelles cheers
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Lun 26 Sep 2011 - 18:20

super FA trop belle photo I love you I love you chance
    delphine
    Marque son territoire
    Marque son territoire

Message  delphine le Lun 26 Sep 2011 - 21:25