Nos chats à adopter

4pattesTv

Dons

Pour nous faire un don

Lana , femelle griffon 2 ans , en fa dans le 52

Partagez
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Re: Lana , femelle griffon 2 ans , en fa dans le 52

Message  Martine sosdecharge le Ven 15 Nov 2013 - 13:57

j'ai oublié de vous dire en effet :
    nouka adore se rouler (comme beaucoup de chiens) dans la charogne. Accepte le bain effondre mais avec quel désespoir
    j'ai du moi-même la laver le jour où je l'ai récupérée car elle s'était roulée dans un cadavre de sanglier, je ne vous dis pas l'odeur affraid
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Ven 15 Nov 2013 - 19:57

Oh my god. Il va falloir que je mette en oeuvre un planning de promenade anti-chien qui pue. Parce que dans mon bureau, ça ne va pas le faire.
    Alors, le bain, non, parce que la baignoire est en acrylique et que les griffes de chien sur l'acrylique, pas glop. Donc, je la douche. C'est bien plus drôle (il n'y a qu'un rideau). Moralité : je me douche avec elle en petite tenue. Je pense qu'un film s'impose (mais il faudra le flouter).
    Ma précédente chienne se parfumait aux crottes de fouine (ce qu'a fait Nouka). Elle mangeait les bouses de vache aussi. C'est le côté sympa des chats.
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Mar 26 Nov 2013 - 18:25

Des nouvelles de Nouka, un peu perturbée par le weekend passé à déménager mon local professionnel (mais on a trouvé le moyen de la balader) : elle connaît son nom, est irréprochable à mon travail, marche de mieux en mieux sans laisse, joue avec les chats et n'obéit pas du tout, mais alors pas du tout à mon mari. L'autorité du chef de famille est donc mise à mal, à moins que le chef de famille ne soit pas qui l'on croit Smile, parce qu'avec moi, c'est au doigt et à l'oeil (la classe).

Elle grossit, mais hors de question d'en faire une boule, elle va garder sa sveltesse grâce au light s'il le faut. Il faut dire que pour la bouger de son fauteuil, il faut être motivé.
    Et elle a trouvé le moyen d'aller chez le voisin en bondissant sur le mur mitoyen... tout ça pour se retrouver derrière une clôture encore plus solide que la nôtre...

Tout ceci me fait dire que Martine et Trichka ont un regard très juste sur leurs protégés : nous n'avons pas eu de surprise avec Nouka, si ce n'est celle de devenir les maîtres d'un chien pareil. Je voulais le chien parfait, je l'ai, et je n'ai même pas eu à l'éduquer ! Et je lui ai rendu service en prime. C'est magique.
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Mer 27 Nov 2013 - 20:44

bien bien, je vois que Nouka a voulu faire connaissance avec le voisin  qu'elle prend la douche avec sa maîtresse  et que Monsieur ne l'impressionne pas du tout.
    Parfait, c'est magique comme vous dites  
    Trêve de plaisanterie, maintenant c'est du sérieux... Lana bien renommée Nouka à la centrale canine et vous en êtes bien l'heureuse propriétaire, j'ai contrôlé. Je vous demanderai juste de me confirmer en mp les deux numéros de tel que vous souhaitez faire apparaitre sur le fichier canin car j'ai un doute sur le 2ème.
    le premier étant le fixe de votre maison. le 2ème indiqué est le fixe de votre local pro. ne souhaitez-vous pas plutôt un mobile ?

encore merci pour vos news très sympathiques
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Mer 27 Nov 2013 - 23:00

Bonsoir, Martine,

Oui, oui, c'est magique, le plan B c'est le jacuzzi tous ensemble lors de la fête des voisins (Nouka va adorer, surtout avec un canard en plastique qui fait coin-coin au milieu des bulles).
    Plus sérieusement, je crois que ce n'est pas la chienne qu'il faut amener à l'éducation canine.Very Happy 
    J'ai fait les modifications de téléphone via le site de l'I cad, je vous confirme en mp le numéro de téléphone pro, qui vient de changer à mon grand dépit, car dans ce pays il est plus facile de changer de numéro de téléphone que de réaliser une portabilité du numéro à une autre adresse (ce qui entraîne 15 jours sans téléphone et sans internet, le rêve). Quant au portable... ben quand on habite dans une zone non couverte, la consultation de la messagerie du fixe est plus sûre (surtout que mon téléphone pro va être le même jusqu'à ma retraite...). Et à la maison, il n'y a pas de messagerie ni de répondeur, par choix, pour pouvoir faire le break quand on en a envie.

L'opération "je connais et tolère les équidés" a commencé, ainsi que l'action "j'ignore le chat qui n'ignore pas ma gamelle".
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Lun 9 Déc 2013 - 12:44

Des nouvelles de Nouka : elle prend ses aises.
    Nickel pour la marche au pas et le rappel dans les chemins, mais quand il y a des grands espaces et des odeurs (à mon avis de carnivores et/ou de lapins, les uns allant souvent avec les autres), elle oublie qu'elle a une maîtresse qui s'égosille. Résultat : engueulade et douche. Solution (incontournable) : l'éducation canine, après les vacances. En attendant, on ressert la vis (et on la met en laisse dans les prés).
    Elle a trouvé le moyen de sortir du jardin, en cours de sécurisation, mais elle revient à la maison. Solution : le mur qu'elle escalade va être rehaussé d'un grillage.
    Elle a décrété que le soir, on jouait. La corde à mâcher atterrit sur nos genoux comme par enchantement. Solution : on l'ignore. On ne joue que quand nous l'avons décidé.
    A part ça, l'opération équidé avance bien (moins d'un mètre de distance avec la tête du cheval, sans panique ni aboiement). Avec les chats, c'est génial (même quand ils zonent autour de sa gamelle).
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Lun 9 Déc 2013 - 14:37

Laughing eh oui maintenant que Nouka se sent chez elle, elle ne craint plus de s'éloigner et jouer l'exploratrice. Totalement à l'aise,son instinct de chasseuse revient au grand gallot. J'ai moi-même adopté un chien parfaitement obéissant mais quand il a senti une piste, il est comme en état d'hypnose. Un truc qui marche bien, c'est le collier d'éducation, certes ça pique un peu mais ça ramène l'animal à l'écoute de son maître toujours précéder de l'ordre NON puis impulsion car je doute que l'éducation canine puisse corriger l'instinct à moins de travailler avec un lâché de lapins  Laughing 
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Lun 9 Déc 2013 - 14:49

J'ai prêté un collier plus sympa à une voisine : l'équivalent du licol des chevaux. Sans douleur, mais le chien doit rester bien dans l'axe.
    Pour l'éducation, il y a tout de même de quoi détourner l'attention de Nouka, ce sera mieux que rien.
    Ça promet, les balades en forêt... Il va falloir y aller progressivement. Ou alors je mets à l'élevage de lapins. capice? 
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Ven 20 Déc 2013 - 13:35

Un petit passage pour donner des nouvelles de Nouka. Elle fait l'admiration des gens qu'elle croise, est impeccable en ville et à mon travail comme à la maison. Les chats l'adorent. Elle joue de plus en plus, et du coup nous réapprenons tous à jouer avec un chien, ce que notre chienne précédente ne nous permettait pas, parce qu'elle partait en vrille et qu'on ne pouvait plus la calmer. Avec Nouka, pas de souci. Et quand nous n'avons pas le temps, elle accepte de rogner son jouet dans son coin sans trop insister (objectif : enlever le "trop" de la phrase, mais même comme ça, c'est loin d'être pesant).
    Elle a découvert la glace sur les flaques d'eau (c'est beaucoup plus drôle que "l'eau liquide"). Elle adore faire des trous dedans. Je pense qu'on peut déménager en Laponie, on n'aura plus qu'à lancer le harpon. Un bon plan pour le saumon de Noël...
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Ven 20 Déc 2013 - 19:38

Elle a découvert la glace sur les flaques d'eau (c'est beaucoup plus drôle que "l'eau liquide"). Elle adore faire des trous dedans. Je pense qu'on peut déménager en Laponie, on n'aura plus qu'à lancer le harpon. Un bon plan pour le saumon de Noël...
      sacré Nouka, joyeux Noel les amis
    Choubert restera chez sa FA, avez vous trouvé un petit chien pour votre famille ? Dommage kado est un chien extraordinaire mais 28 kg de tendresse c'est trop gros n'est ce pas ?. En tout cas si parmi votre entourage, quelqu'un rechercherait un super chien KADO est un chien TOP. Je le connais bien et je peux l'assurer.
    A bientôt et merci pour les news
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Lun 23 Déc 2013 - 11:04

Bonjour, Martine,

Nous avons pris des contacts avec différents refuges, dont l'association Liberté sans Frontière. Pour cette dernière, l'éloignement fait que c'est un peu compliqué dans notre cas de figure (dans le cas où le chien ne conviendrait pas, ce qui peut arriver), et mon mari n'a pas prévu de déplacements dans le coin. Ça m'embête, parce qu'il y avait apparemment de bons petits chiens. Ç'aurait pu être le cas avec Choubert, me direz-vous, mais l'expérience avec Nouka fait que nous vous faisons confiance.
    Il n'y a pas d'urgence pour cette adoption, nous attendons donc que se présentent le bon chien et les bonnes conditions.

Nous avons traversé la France en voiture avec Nouka, ce weekend. Ben j'ai été plus malade qu'elle. Tout s'est bien passé, pas de mal des transports pour la chienne. Et elle a été irréprochable en famille. Mon mari me dit qu'il a l'impression de l'avoir toujours eue, et c'est aussi ce que je ressens.

J'ai vu Kado, et me suis dit que si je n'avais pas eu Nouka, j'aurais adopté ce chien-là !

Bonnes fêtes de Noël à vous... et à vous, trichka. Je vais vous renvoyer le collier de Nouka et la pochette du passeport.
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Lun 23 Déc 2013 - 13:11

En reprenant votre message epeire :
    Nous avons traversé la France en voiture avec Nouka, ce weekend. Ben j'ai été plus malade qu'elle. Tout s'est bien passé, pas de mal des transports pour la chienne. oh bien ça c'est une bonne nouvelle car certains chiens restent malheureusement toujours malades en voiture même après être en confiance auprès de leur famille.

Et elle a été irréprochable en famille. Mon mari me dit qu'il a l'impression de l'avoir toujours eue, et c'est aussi ce que je ressens
     enjoy c'est vraiment le message que j'adore entendre
    Kado est en effet aussi un chien exceptionnel mais on ne peut pas tous les adopter, son tour viendra j'en suis certaine.
    bonnes fêtes
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Mer 25 Déc 2013 - 0:07

Joyeux Noël !

sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Mer 25 Déc 2013 - 16:20

belle louloute  I love you 
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Sam 28 Déc 2013 - 10:52

Encore un petit post (je m'émerveille des aptitudes de Nouka quitte à en être gaga).
    Nouvelles découvertes : le délit de fuite en sautant sur le composteur, puis celui des voisins, puis vive la liberté. Ça tombe bien, je voulais le changer de place, le composteur. Mais elle revient dès qu'on l'appelle.
    En forêt, elle ne nous perd pas de vue (nous non plus), mais essaie de prendre tous les chemins. Elle se met en arrêt comme un vrai chien de chasse. On sent qu'elle aimerait "y aller", mais le rappel est le plus fort.
    Et le bonheur absolu : le flair. Elle retrouve sa corde pourtant bien cachée sans difficulté... et elle mémorise les cachettes une fois qu'elle les a repérées.
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Sam 4 Jan 2014 - 14:13

Bonne et heureuse année à Nouka et sa formidable famille
     enjoy 
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Dim 5 Jan 2014 - 18:34

Merci, Martine !
    Une belle frayeur il y a quelques jours, alors que je travaillais le rappel dans un chemin forestier : Nouka, qui revenait vers moi, est partie au triple galop dans un champ. Nous n'avions rien vu. Elle est entrée dans un bois, nous l'avons entendue couiner et grogner, et puis plus rien. Vingt minutes à battre le bois en l'appelant, pendant que mon fils en faisait le tour par les chemins. Et puis, elle est arrivée toute contente, crottée des pieds à la tête. Je suppose qu'elle a poursuivi un renard ou un lapin dans un terrier.
    Elle a donc gagné la longe en forêt, ce qui m'a bien servi aujourd'hui, quand elle a repéré des chevreuils. Démarrage en trombe jusqu'au coup de frein à main.
    Quand vous parliez de "transe", c'est exactement ça. On a l'impression que le chien est ailleurs, il est à peine accessible à la voix quand il est en laisse. C'est le contraste qui est surprenant, entre la docilité sans faille dans certaines conditions et "l'appel de la forêt".
    On pourrait s'attendre à ce que ce bel instinct   s'exerce sur les chats, dehors, mais non, ils lui passent sous le nez en courant sans qu'elle bouge, et notre doyen nous suit même en balade.
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Dim 5 Jan 2014 - 21:00

Nouka vivait avec des poules en liberté, elle n'en a jamais touché une. Depuis qu'elle est partie d'ailleurs, les poules se font tuées par les renards. Incroyable non ?
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Lun 6 Jan 2014 - 7:47

Aurait-elle eu un entraînement de gladiateur ??
    Une de mes amies a un grand parc. Une femelle renard y avait fait son terrier. Tant qu'elle a été là, aucune poule n'a plus été tuée. Au bout de quelques années, la renarde a disparu... et les poules se font à nouveau trucider !
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Dim 12 Jan 2014 - 10:28

Première séance à l'éducation canine avec Nouka. Une vingtaine de chiens et de chiots. Elle était parmi les plus petits !
    Première impression : "ma maîtresse est là, elle me félicite, bon, OK, panique pas, Nouka, mais tout de même". Donc, elle s'est ostensiblement assise le dos tourné, histoire de ne plus voir les monstres qui lui faisaient face à 50 mètres (monstres impeccables, d'ailleurs). Very Happy
    Ensuite, elle a un peu tiré vers la liberté quand je la faisais tourner autour d'autres chiens. Et boudé quand je lui ai ordonné de ne pas toucher le nonosse bien frais qu'on lui mettait sous le nez.
    A la fin, slalom autour de tous les chiens, y compris les gros balèzes : là, ça a été trop pour elle, elle m'a fait le premier refus depuis 2 mois.
    Le soir, elle a été hyper calme (d'habitude, c'est "quand est-ce qu'on joue ?"). Je pense qu'elle a eu un gros coup de stress, ma louloute.

Quand il y a un problème, il faut s'atteler au problème. Donc, ma Nouka va retourner à l'éducation, histoire de vaincre sa timidité, de se faire des copains plus gros qu'elle (pas de problème avec les petits chiens du voisin) et d'entendre les ordres même quand elle a bien autre chose en tête.
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Dim 12 Jan 2014 - 11:32

applause 

Mon pépère a fait une séance d'éducation quand je l'ai adopté, cela n'a pas aussi bien marché. En même temps, il y avait une chienne en chaleur et il n'était pas encore castré... Cela n'avait pas aidé  Laughing 
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Dim 12 Jan 2014 - 18:37

Nouka devait être heureuse de rentrer dans son doux foyer, elle a du se dire : "mais elle ne va pas me laisser là avec tous ces chiens qui ne sont même pas corses et qui ne savent même pas chasser."
     Very Happy 
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Mer 15 Jan 2014 - 13:16

Ça y est, elle a retrouvé son comportement habituel. Je verrai bien si elle a un nouveau coup de blues samedi.
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Ven 24 Jan 2014 - 12:22

Tiens, ma baguette a été dévorée... aurais-je un chien dans ma cuisine ? Laughing
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Ven 24 Jan 2014 - 12:32

oh la voleuse toute la baguette ? privée de gamelle ce soir   
    elle doit aimer le pain car en corse, la personne qui la gardait donne les restes de pain aux chiens.
    Cela dit ce n'est pas terrible à digérer surtout le pain frais, elle va roupiller toute l'après midi
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Ven 24 Jan 2014 - 12:46

elle doit aimer le pain car en corse, la personne qui la gardait donne les restes de pain aux chiens.
    Haaah, j'en découvre régulièrement sur ma chienne !
    Jusqu'à présent, j'ai toujours mis le pain en hauteur pour qu'elle ne soit pas tentée. Mais (c'était mercredi) mon fils a posé la baguette sur la table.
    On l'a eue sur le fait, donc elle a eu droit à une engueulade  Laughing 
    Elle a très bien digéré le tout.
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Mar 28 Jan 2014 - 9:43

Opération "balade sans les mains" : Nouka porte un harnais, et moi une ceinture de canicross. La laisse est extensible avec résistance. C'est aux petits oignons... surtout en montée ! Nouka, qui adore tirer, me sert d'ascenseur. C'est un vrai truc de fainéant.

J'ai parlé du travail du rappel à l'éducateur canin, ce weekend. Je vous le donne en mille, devinez ce qu'il m'a conseillé...
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Mar 28 Jan 2014 - 17:54

je vous imagine bien toutes les deux liées
    et pour le rappel, avec la gourmandise je suppose
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Mar 28 Jan 2014 - 20:19

Les baguettes ont souvent disparu chez moi  I love you 

un jour j'ai trouvé ti punch en train de manger mon fromage de Langres  Suspect et oui je me retourne plus de fromage  Very Happy 

la gourmandise c'est chez tout les chiens  bise 
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Mar 28 Jan 2014 - 21:02

Le rappel à la friandise ? Ce serait ce que l'éducatrice m'a conseillé ? Ben si seulement... Non, ça, c'est moi qui vais le faire, avec la longe, en allongeant progressivement le périmètre jusqu'à une distance maximale autorisée. L'éducatrice, elle, m'a dit que ce serait difficile vu les habitudes de Nouka (pas de problème, je ne suis pas dans le déni), et que le plus efficace serait le collier électrique télécommandé.

applause  ouaiiiiiiiis supeeeeer, la gégène pour chien, ça a toujours été mon gros fantasme.
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Nouka vue du ciel.

Message  Epeire le Dim 2 Fév 2014 - 17:56

Et voilà Nouka vue d'en haut. Elle paraît plus trapue et poilue qu'elle ne l'est réellement, mais elle s'est tout de même bien remplumée.

Bricolage de ce soir : les 10 mètres de longe pour le rappel... rappel aux friandises et aux caresses, bien sûr !

Dernière édition par Epeire le Dim 2 Fév 2014 - 18:34, édité 1 fois
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Dim 2 Fév 2014 - 18:17

super photo  applause 
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Dim 2 Fév 2014 - 18:50

Pour le plaisir : Nouka en sémaphore.

Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Dim 2 Fév 2014 - 19:59

applause elle est resplendissante, merci pour les photos

Comme je vous lis ici Epeire, j'en profite pour vous parler de Ouma
    sur mon forum, j'ai fait 2 vidéos pour mieux voir son caractère et sa taille,
    pensez-vous que vos beaux parents auraient un coup de coeur pour elle malgré sa taille ?
    Perso, je pense qu'il vaut mieux un chien doux et posé de 22 kg, calme à l'intérieur,
    qu'une furie de 10 kg qui saute dans tous les sens ou bien avec un caractère de cochon
    aboyeur and co.
    Bon après, on peut aussi trouver un petit chien calme, gentil, posé..........
    mais je n'en ai pas à vous proposer.
    Je reste à la disposition de vos beaux parents, s'ils souhaitent me contacter, pas de souci.
    Si non, j'ai peut être une proposition pour elle mais j'ai un doute car la personne est allergique au poil
    de certains chiens mais pas celui du griffon. Ouma n'a pas le poil dur du griffon, son poil est doux et soyeux, frisé sur 8 cm au plus long sur la croupe. Je ne voudrais pas prendre le risque que ma Ouma soit rejetée après 1 semaine d'allergie. Je crois que l'allergie se manifeste quand le chien perd ses poils, et non pas à cause de la texture ? non ? Ma Ouma ne perd pas ses poils  Neutral 

Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Dim 2 Fév 2014 - 21:05

Martine, mes beaux-parents sont prêts à prendre Ouma. Mon mari les a appelés, ils devaient vous envoyer un mp. Il est en train de les rappeler et de leur demander de vous contacter par téléphone.

L'allergie se manifeste que le poil tombe ou pas : elle est due à une protéine présente sur le poil du chien. Evidemment, plus il y a d'allergènes dans la maison plus les risques de réaction allergique sont grands. Cela signifie que lorsqu'on se sait allergique au poil de chien ou de chat... ben on n'en adopte pas. En outre, si on est allergique à autre chose, la présence de l'allergène "poil" va faire baisser le seuil allergique, et on peut tout à fait déclencher une allergie à l'autre allergène (effet cumulatif).
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Dim 2 Fév 2014 - 22:44

Peut-être le chien nu chinois ! C'est sûr que s'il n'y a pas de poils et pas de squames... Que si le chien peut être lavé et la maison super bien nettoyée et aspirée régulièrement... Que si on n'est allergique qu'au chien et à rien d'autre et qu'on parvient à maintenir le seuil allergique suffisamment haut... Les études sont de toute manière un vrai casse-tête. Il faudrait pouvoir tenir compte de tous les paramètres.

Mais la galère existe aussi pour les chiens : j'en ai connu un allergique aux squames humaines.
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Lun 3 Fév 2014 - 7:52

Oui. Et il a gardé la voiture, les clés de la maison, et le chat.
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Lun 3 Fév 2014 - 13:44

j'ai eu le message ce matin de vos beaux parents épeire, j'ai rappelé mais personne
    j'essaie 13h40 ce jour, merci
    et merci aussi pour les renseignements allergie, j'ai trop aimé l'histoire de la personne allergique aux squames humaines, j'imagine sa ou son partenaire devant se récurer de la tête au pieds avant l'acte d'amour
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Lun 3 Fév 2014 - 14:07

C'était un chien allergique aux squames humaines ! Vous imaginez la détresse du maître...
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Mer 5 Fév 2014 - 23:25

Est-ce que quelqu'un a le mode d'emploi du bonneteau en chien ? Je n'arrive pas à traduire : "pose la patte sur la tasse sous laquelle est la bille". Ça donne un truc comme "mange une tasse" (Google translator, c'est pas au point, ou alors j'ai un accent pourri, ou alors Nouka n'a rien compris, peut-être qu'elle a un bouchon dans les oreilles ?).
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Jeu 6 Fév 2014 - 8:24

heu.............comme nouka, j'ai rien compris Laughing 
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Jeu 6 Fév 2014 - 9:06

Un petit film dès que je pourrai et vous comprendrez sans souci, tant il est vrai qu'un bon croquis vaut un long discours (même en version française).
    En tout cas, la chienne est motivée. Dans quelques mois elle fait la quatrième à la belote, si ça continue.
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Ven 28 Fév 2014 - 19:59

Des nouvelles de Nouka : 3 heures de balade aujourd'hui en compagnie d'ânes. Elle a été irréprochable.
    "OK ânes" : validé.
    Martine sosdecharge
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  Martine sosdecharge le Ven 28 Fév 2014 - 21:01

bravo Nouka
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Sam 1 Mar 2014 - 10:22

En revanche, cela fait deux fois en une semaine qu'elle se retourne sans prévenir contre mon fils cadet, lorsqu'il vient la caresser alors qu'elle est sur son fauteuil. Ça n'arrivait jamais avant. Nous l'avons évidemment réprimandée, sans oublier d'admonester le fiston. Hier, j'ai vu que ça n'allait pas, j'ai prévenu mon fils, mais trop tard.
    J'essaie de comprendre la situation, que j'explique en détail sur la partie "comportement" du forum. Merci d'avance pour vos avis.

http://www.les4pattesaupaysdes4lacs.com/t2111-une-agression-inattendue-lana-nouka#21391
    Epeire
    Découvre
    Découvre

Message  Epeire le Mar 4 Mar 2014 - 13:24

Nouka : OK dromadaires. Un peu jalouse vis-à-vis des chameaux.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 12:22