Nos protégés à adopter

4pattesTv

Dons

Pour nous faire un don

Inola, 1 mois

Partagez
    Luna
    Président(e)

Inola, 1 mois

Message  Luna le Sam 31 Aoû 2013 - 7:00

Rappel du premier message :

Identifié(e) : Non
    Stérilisé(e)/Castré :Non
    Vaccins à jour : Non
    Entente avec ses congénères : Oui
    Entente avec les chiens : Oui
    Entente avec les enfants : Oui

Son histoire :
    Le 16 août, un particulier du village voisin est arriver devant le portail de Trichka...
    5 chatons d'un mois dans une cage de transport !
    Une minette sdf squatte sa grange, il l'as fait sterilisée et as recuperer ces petits avant que ceux ci s'évanouissent dans la nature
    Malheureusement j'aurais preferer qu'il attendent une quinzaine de jours , cela aurait eviter les biberons mais il prenait aussi un risque de les voir disparaitre ou que la minette les déplacent.
    Sur les 5 petits, seule Ilona a survécu. Elle tète régulièrement une minette qui termine le sevrage de ses 3 chatons de 1 mois et demi avant stérilisation et retour chez son proprietaire qui as déjà fait steriliser deux minettes sdf de sa grange ...

Normalement il n'y aura pas de soucis mais on croise les doigts quand même pour elle !

L’adoption est scellée par un contrat entre l’adoptant et l’association. La stérilisation / castration est obligatoire et à la charge de l’adoptant si cela n'a pas déjà été fait par l'association. L’association ayant des tarifs spéciaux chez un vétérinaire, nous pourrons faire profiter de nos tarifs.

Conditions pour les adoptions : Cliquez sur ce lien

Contact pour diffusion :

Mail : les4pattes52@yahoo.fr
    Tél. : 06 61 76 91 21
    Tél. : 06 02 16 66 75
    Tél. : 06 50 32 80 23

nunussi
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Re: Inola, 1 mois

Message  nunussi le Mer 6 Nov 2013 - 12:36

super nouvelle !! happy 

Et du côté de la cohabitation avec Isis ?
    brunette89
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  brunette89 le Mer 6 Nov 2013 - 20:09

Elles dorment l une à cote de l autre ,pas de soufflage, même lors de la gamelle ,donc tous va bien entre elles, il faut dire qu' elles ne sont pas exactement toutes seules, à voir , lorsque qu' elle ce retrouverons seules.
    Sarah
    Fouineur
    Fouineur

INOLA

Message  Sarah le Mer 6 Nov 2013 - 21:56

ECOUTE J AI EU UN SOUCI DE DIARRHEE AVEC MA NALHA MON VETO MA DONNER DU FORTIFLORA C EST UNE POUDRE QUE TU DEPOSE SUR LA NOURRITURE IL LE MANGE SUPER BIEN MEME MA PLUS DIFFICILE CA NE CONSTIPE PAS MAIS CELA REFAIT LE FLORE INTESTINALE TU PEUX ESSAYER AVEC QUEULQUE SACHET
    brunette89
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  brunette89 le Mer 6 Nov 2013 - 22:23

merci!!!!
    Je vais essayer, je peu en trouver en pharmacie ou faut j aille au veto?
    Mais d' après vous tous, je continue le felidiarix ou pas?
    Ce n est plus de la diarrhée mais sais encore mou .
    Sarah
    Fouineur
    Fouineur

INOLA

Message  Sarah le Mer 6 Nov 2013 - 22:46

ECOUTE NE SAIT PAS KOI TE DIRE VETO POUR LE TROUVE NE MELANGE PAS LES DEUX SI CA N EST PLUS EN DIARRHEE ATTEND UN PEU QUE LE TRANSIT SE REGULE BIENMOI J AI DU CHANGE D ALIMENT MALGRE LE TRAITEMENT CELA REVENAIT ILS SONT AUX CROQUET GASTRO ROYAL CANIN ET TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE DEMANDE A TON VETO IL A PEUT ETRE DES ECHANTILLONS TU POURRA ESSAYE
    nunussi
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  nunussi le Mer 6 Nov 2013 - 23:42

Je me permets d'intervenir parce qu'on commence à parler de croquettes et c'est un peu mon rayon, c'est un sujet qui me passionne et sur lequel j'ai passé de nombreuses heures à étudier les compositions et à faire pas mal de recherches.

En plus je me sens concernée parce qu'il y a Isis avec elle, donc elles vont avoir la même alimentation.

Et je ne vais pas conseiller les croquettes véto qui ne sont vraiment pas le top pour moi au niveau de la composition, c'est surtout une histoire de business des fabricants de croquettes et des vétos. Certaines grandes marques peuvent jouer sur leur image et proposer des aliments dont la composition n'est pas top.

Ta fille m'a dit que tu lui faisais de la viande avec du riz de la carotte et de la courgette je crois.

Lui donnes-tu aussi des croquettes ou de la pâtée ?
    brunette89
    Opération camouflage
    Opération camouflage

inola

Message  brunette89 le Jeu 7 Nov 2013 - 12:59

Actuellement, bébé (inola) mange comme un bébé petit pot carotte jambon ou poulet ,avec son cachet.
    Elle va de tant en tant manger des croquettes que tu as donne à ma fille pour isis, ipsos et ilona.
    En faites ils sont tous  aux croquettes brekkies ,jusqu' a qu' ils soient stérilisées.
    Ce matin , pesage ,reprise de poids, quel  soulagement pour nous de la voir comme ça.
    J'avait vraiment peur de la perdre comme petit negro.
    Mais ,elle a résisté ,a combattu.
    Pour être franche, quand elle est arrive elle fesais 750gr , est descendu a 510gr, actuellement elle pese 640gr .
    Pour un chaton de 3mois ,ce n est pas énorme.
    Grosse différence de taille et de poids avec isis .

Sarah
    Fouineur
    Fouineur

INOLA

Message  Sarah le Jeu 7 Nov 2013 - 13:06

MIO QUAND NALHA EST ARRIVEE Y EN AVAIT PAS LOURD NON PLUS JE LUI AI DONNE DU BABYCAT DE ROYAL CANIN MELANGE AVEC CROQUETTES MICRO CHAT CA LA BIEN AIDER A REPRENDRE DU POIDS
    sabrina
    Fouineur pro +
    Fouineur pro +

Message  sabrina le Jeu 7 Nov 2013 - 18:12

nunussi a raison les croquettes c'est du business , je comprend même pas pourquoi il y'a des légumes alors qu'un chat et un chien C' est carnivore et que naturellement il n'en mangerais pas mais c'est quand même avantageux en temps on a pas toujours le choix.
    nunussi
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  nunussi le Jeu 7 Nov 2013 - 18:58

@sabrina a écrit:nunussi a raison les croquettes c'est du business , je comprend même pas pourquoi il y a des légumes alors qu'un chat et un chien C' est carnivore et que naturellement il n'en mangerais pas mais c'est quand même avantageux en temps on a pas toujours le choix.
    Les croquettes sont ce qu'il y a de plus pratique, il suffit de bien lire les compositions pour faire un choix judicieux sans tenir compte des marques, seuls les ingrédients et taux sont à regarder.

Je donnais brekkies bébé parce que j'avais 16 chats en tout à nourrir en plus des 13 chevaux donc pas trop les moyens pour du haut de gamme, donc j'ai choisi le moins pire.

Si tu veux tu peux faire une transition vers les ultima, perfect fit ou purina one qui sont à peine plus chères et de meilleure qualité, même si elles ne sont pas parfaites car contiennent des céréales et du gluten. (faire un mélange moitié moitié sur 1 semaine)

Merci pour la photo d'Isis:heureux: 
    brunette89
    Opération camouflage
    Opération camouflage

Message  brunette89 le Mar 19 Nov 2013 - 19:45

des nouvelles d isis et d inola elle se porte a merveille joue ensemble inola a bien grossi elle va atteindre 1 kg
    se sont deux amours elle nous font plein de ronron ; inola dort sur le tapis avec twister notre malinois isis est encore méfiante mais sa viendra avec le temps
    voila pour les nouvelles bonne soirée a tout le monde
    brunette89
    Opération camouflage
    Opération camouflage

inola

Message  brunette89 le Ven 22 Nov 2013 - 22:00

Quelques photos de notre petite crevette qui sais accroché a la vie ,maintenant ,plus de diarrhée, pesé de ce matin 1050g,on est super content, encore deux j de traitement pour le corysa (simple précaution)et après vaccin .

avec gros twister.

avec isis qui va tres bien aussi.
    Luna
    Président(e)

Message  Luna le Sam 23 Nov 2013 - 4:34

Merci pour les nouvelles et les photos I love you 

La puce fait vraiment ptite crevette à côté de votre loulou Laughing 
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé